Vous avez, par exemple, acheté un vêtement sur un catalogue de vente par correspondance mais à la réception, il ne vous convient plus.
Vous avez sept jours à compter de la livraison de la commande pour renvoyer la marchandise à l'entreprise de vente par correspondance pour échange ou remboursement, sans pénalité à l'exception des frais de retour.
Sachez que vous n'avez pas à justifier votre demande.
Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. En outre, pour le calcul du délai de sept jours, le point de départ est le lendemain du jour de la livraison.
L'entreprise de vente doit rembourser le consommateur dans le délai de 30 jours suivant la date de la rétractation. Au-delà, la somme produit des intérêts au taux légal.
Autres sujets
Quel est le délai de forclusion pour un crédit à la consommation ?
Comment obtenir l'annulation du co-emprunteur lors d'une séparation physique ?
Comment comparer les offres de crédit à la consommation ?
Faut-il assurer son crédit à la consommation ?
Peut-on annuler une commande passée dans une foire exposition ?

Confinement : les Français dépensent pour leur confort (25-03-2021)
Depuis le début de la crise sanitaire, les Français passent davantage de temps chez eux en raison des confinements et du couvre-feu. Selon une étude Cofidis sur le ...
Crédit conso : les travaux de rénovation à un euro, ça existe ? (17-03-2021)
Depuis que la rénovation énergétique a été placée au centre du plan de relance du gouvernement, les Français sont de plus en plus nombreux à ...Pour vous aider