Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Guide du rachat de credits

Guide du rachat de crédits

Empruntis, en tant que courtier en rachat de crédit, vous accompagne dans votre projet de refinancement et vous apporte le plus d'informations possible.

Empruntis met ainsi à votre disposition un guide complet sur le rachat de crédit afin de vous aider à comprendre ce type d'opération de prêt. L'objectif de ce guide est de vous expliquer le fonctionnement du refinancement, qui est une des appellations du rachat de crédit. En effet, il existe plusieurs expressions pour parler du rachat de crédit : « le regroupement de crédit », « le refinancement », « la restructuration de dettes », etc.

En parcourant nos différentes pages, riches d'informations, vous pourrez faire la différence entre un rachat de crédit avec ou sans hypothèque, vous connaitrez les différentes typologies d'emprunteurs concernées par le refinancement, etc. En effet, les personnes qui sollicitent un rachat de crédit peuvent avoir différentes motivations. Par exemple : une baisse de revenus, un besoin de trésorerie, un nouveau projet, un endettement trop important, etc.

La législation autour du rachat de crédits

La législation autour du rachat de crédits

Rachat de crédit : de la comparaison à la signature de l'offre de prêt

Une fois expliqués les différents aspects de l'opération, vous pourrez approfondir votre projet en précisant ses aspects : souhaitez-vous faire racheter plusieurs crédits consommation ? Avez-vous un prêt immobilier à intégrer à l'opération ? Nous répondrons à toutes vos questions dans ce guide.

Ensuite, vous pourrez prendre connaissance des différentes étapes d'une opération de rachat de crédit. Une fois votre projet bien défini, vous pourrez faire une simulation de rachat de crédit, puis la comparaison des offres de rachats de crédit de nos partenaires afin d'obtenir la meilleure offre du marché. Quelques éléments devront retenir votre attention. Comme l'assurance emprunteur liée à ce nouveau crédit. En effet, dans le cas d'un rachat de crédit, vous aurez la possibilité de souscrire une assurance de prêt ; celle-ci est toutefois facultative. Notre guide vous détaille les différentes étapes du montage du dossier de rachat de crédit et liste les pièces justificatives que vous devrez présenter à l'établissement prêteur.

Des lois protègent les emprunteurs, notamment pour éviter le surendettement ; nous revenons sur vos droits et sur les éléments obligatoirement présents dans une offre de regroupement de crédit.

Pour vous aider