Crédit immobilier

Comparez gratuitement les taux !

1,00% sur 15 ans*

Les meilleurs taux immobilier

0€ les frais de courtage sont offerts !

96% de nos clients sont satisfaits

100% en ligne en toute sécurité

  1. Accueil
  2. Credit immobilier

Crédit immobilier : pourquoi choisir Empruntis.com ?

Bénéficiez des meilleures offres

Nous négocions avec plus de 100 partenaires bancaires** les meilleures conditions de financement pour vos projets.

Votre courtier est proche de vous

Tous nos courtiers et collaborateurs sont situés en Ile-de-France, aux portes de Paris.

Vous êtes accompagné pas à pas

Un de nos 100 courtiers certifiés vous est dédié et vous conseille tout au long de votre projet.

Gérez tout en ligne, en toute sécurité

Envoyez vos documents en un clic depuis votre espace personnel sécurisé : facile et mobile !

palmarès Capital : Empruntis meilleures enseignes
Nous avons été élus par Capital « Meilleures enseignes 2019 » dans la catégorie « Courtier en crédit immobilier »

Crédit immobilier

Pour obtenir le meilleur taux, la comparaison est une étape clé.

Parce que vous vous lancez dans un projet immobilier, un premier achat, un investissement locatif, l'achat d'une résidence secondaire ou encore un rachat de prêt immobilier, les conditions de financement, et notamment le taux immobilier, occupent vos pensées. Empruntis, courtier en financement, vous accompagne dans cette étape de vie et négociera pour vous les meilleures conditions pour votre prêt immobilier. C'est gratuit et sans engagement.

- Publicité -

Découvrez nos dernières actualités

#Twitter

💡Assurance de prêt immobilier 💡 Vous réalisez un crédit immobilier actuellement ? Profitez de la ...

#Facebook

💡Assurance de prêt immobilier 💡 Vous réalisez un crédit immobilier actuellement ? Profitez de la meilleure assurance ...

#Pap.fr

Immobilier: des prix toujours en hausse en 2018 ?

#Suivez-nous

Tous les médias

J'achète mon premier bien !

Primo accedant

J'investis dans l'immobilier !

Investissement immobilier

Je fais racheter mon prêt immo !

Rachat de credit immobilier

Pour vous aider

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Nos partenaires bancaires
Vos premiers pas dans le prêt immobilier

Prêt immobilier : vos premiers pas dans le prêt immobilier

Que ce soit pour l'acquisition de votre résidence principale, de votre résidence secondaire ou dans le but de réaliser un investissement locatif, Empruntis trouve, pour vous, l'offre de crédit qui correspond le mieux à votre projet immobilier.

Un prêt immobilier, qu'est-ce-que c'est ?

Un emprunt immobilier est un prêt longue durée accordé par un établissement de crédit à un particulier en vue de financer l'acquisition d'un logement. Plusieurs éléments doivent attirer votre attention au moment de votre recherche de prêt : le meilleur taux de crédit immobilier, le taux de l'assurance emprunteur, le niveau de garantie de celle-ci, les conditions du prêt (modularité, remboursement anticipé et pénalités, transférabilité du prêt par exemple), etc.

Souscrire un prêt immobilier est un acte engagement qui s'inscrit sur le long terme : 15 ans, 20 ans voire même 30 ans. Il est donc essentiel de bien négocier son taux d'intérêt ainsi que les autres éléments intrinsèques du prêt. Pour cela, le recours à un courtier en prêt immobilier, véritable expert dans ce domaine, peut permettre de gagner du temps en mettant les banques en concurrence afin de trouver la solution la plus adaptée à votre projet.

Les prêts aidés en complément de votre crédit principal

En plus du prêt principal, il est possible de bénéficier, sous conditions de revenus, de prêts aidés. Ces prêts seront octroyés à un taux avantageux. Par exemple, le Prêt à taux zéro (PTZ), l'ex prêt 1% d'Action Logement, le prêt accession sociale (PAS) et les prêts des collectivités locales.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Préparer sa demande de financement

Réaliser des simulations de prêt immobilier en ligne

Avant de vous lancer dans la recherche d'un bien ou d'un crédit, vous aurez besoin d'évaluer votre capacité d'emprunt immobilier, le montant éventuel de vos mensualités ou de vos frais de notaire. Nous mettons à votre disposition nos outils de simulation prêt immobilier et vous informons sur les différents types de crédits afin de vous aider à choisir l'offre qui convient le mieux à votre projet et votre situation. Ces simulations vous permettront d'avoir une première idée du montant que vous pourrez emprunter et vous pourrez ainsi mieux orienter vos recherches de bien.

Sur Empruntis plusieurs outils de simulation de prêt immobilier sont à votre disposition. Votre projet est déjà bien défini ? Utilisez notre outil de calcul de prêt immobilier pour connaître rapidement le coût total de votre crédit en fonction des mensualités souhaitées, de la durée et du taux immobilier.

Exemple d'une simulation rapide de prêt immobilier

Par exemple : Madame Taugis souhaite savoir combien elle peut emprunter avec une mensualité de 1000 euros. Elle indique cette mensualité dans le simulateur de prêt immobilier et calcule sur une durée de 20 ans le total de son emprunt. Avec un taux mini de 1,1% sur 20 ans (décembre 2016), elle peut emprunter 215 346 euros. Son emprunt immobilier lui coûtera 24 654 euros (hors assurance de prêt immobilier).

Selon son projet, elle peut « jouer » avec l'onglet durée d'emprunt afin de savoir quel est le montant maximum qu'elle peut emprunter. Le taux de prêt se met automatiquement à jour en fonction des durées sélectionnées. Pour la même mensualité, elle peut emprunter 168 320 euros sur 15 ans (taux bancaire : 0,9%), 257 535 euros sur 25 ans (taux immobilier : 1,25%), 272 387 euros sur 30 ans (taux d'intérêt : 1,95%).

Elle peut également modifier le montant de mensualité en le réduisant ou en l'augmentant en fonction de son taux d'endettement. Ainsi, en augmentant sa mensualité à 1300 euros, elle pourra emprunter 218 816 euros sur 15 ans au lieu de 20 ans ! Elle réduit donc la durée de son crédit immobilier de 5 ans.

Les simulateurs de prêt immobilier d'Empruntis vous permettent d'évaluer votre taux d'endettement, votre éligibilité au prêt à taux zéro (PTZ) ou de visualiser votre tableau d'amortissement. Vous pouvez également calculer le taux annuel effectif global (TAEG) de votre crédit. Le TAEG est le taux qui inclut tous les frais liés à votre emprunt (intérêts, cotisations d'assurance, frais bancaires, etc.).

Calculer les frais de notaire

La simulation des frais de notaire ou frais d'acquisition liés à votre achat est une étape essentielle pour établir votre budget. En effet, vous devez les ajouter au prix du bien et aux éventuels honoraires de l'agence immobilière. Ils varient d'un département à l'autre et représentent environ 8% du prix de vente.

Les frais de notaire comprennent la rémunération du notaire (les émoluments) qui représentent, les droits d'enregistrement versés au Trésor public et les débours. Les débours sont des sommes versées par le notaire pour l'établissement de l'acte de propriété (extrait de cadastre, syndic, frais de publication, etc.). Ils peuvent être réduits si vous achetez un bien dans le neuf.

A titre d'exemple :

Dans le cas de l'achat d'un appartement ancien dans les Hauts-de-Seine (92) dont le prix de vente est de 250 000 euros, les frais de notaire s'élève à 20 400 euros. Ils comptent : 4 053 euros d'émolument, 14 517 euros de droits dus au Trésor public, 550 euros de publicité foncière et 400 euros de frais annexes auxquels s'ajoute 811 euros de TVA. Le coût de cette acquisition (hors frais bancaires et de garantie) est de 270 400 euros.

Le bon conseil d'Empruntis : vérifier le montant de la taxe foncière

N'oubliez pas de prendre en compte dans votre budget le montant de la taxe foncière de la commune où vous souhaitez investir. En effet, les impôts fonciers viennent s'ajouter à vos mensualités et peuvent alourdir considérablement la note.

Quelles sont les étapes de votre projet de financement ?

Vous venez de trouver le bien idéal et avez signé le compromis de vente ? Vous avez un délai de 45 jours en moyenne pour trouver une solution de financement immobilier. L'aventure commence. Il vous faut présenter votre dossier aux banques pour obtenir le fameux crédit qui vous permettra d'acquérir votre futur chez-vous. Avoir un dossier béton à ce stade du projet vous permet de gagner du temps pour l'obtention des offres de prêt.

Attention, un accord de principe de la banque n'est pas une offre de prêt immobilier définitive. Outre le taux de prêt immobilier, le taux annuel effectif global (TAEG) vous permettra de comparer le coût total du crédit. Le TAEG inclut les intérêts, les frais bancaires et les cotisations de l'assurance. C'est l'élément clé pour choisir la meilleure offre de prêt immobilier.

Avant de vous prêter de l'argent, la banque analysera en détail votre profil afin d'évaluer les risques. Elle observera, votre situation professionnelle, vos revenus, vos trois derniers relevés de comptes, votre profil, vos habitudes d'épargne, etc. A ce stade vous pouvez proposer des contreparties : souscription d'une épargne automatique, d'assurance habitation ou auto, d'un livret, etc.

Par ailleurs, le versement d'un apport permettra d'alléger le coût du prêt immobilier en limitant le montant total emprunté à la banque. De plus, cet élément rassurera le banquier et pourra vous permettre d'obtenir un meilleur taux selon le niveau d'apport.

Une fois la négociation du taux du prêt passée quelques étapes demeurent avant de devenir propriétaire du bien :

  1. La signature de l'offre de prêt, avec 10 jours de réflexion minimum (Loi Scrivener).
  2. La signature de l'acte authentique chez le notaire.

Connaître le taux immobilier dans votre région

Nos baromètres, nationaux et régionaux, vous permettent de connaître les grilles de taux de prêt immobilier pratiqués par les banques, ainsi que le taux de prêt immobilier national. Taux maximum, taux du marché et taux mini (accordés aux profils dits premiums) y sont affichés sur chaque durée d'emprunt immobilier 7 ans, 10 ans, 15 ans, 20 ans, 25 ans et 30 ans. Mis à jour à chaque ajustement des établissements prêteurs, le baromètre des taux de crédit immobilier d'Empruntis est un indicateur de référence.

Connaitre le taux immobilier

Chaque mois, Empruntis analyse pour vous l'évolution des taux d'intérêt : sont-ils en hausse, en recul ou en stabilisation ? Quels sont les écarts de taux bancaires entre les différentes régions ? Nous répondons à toutes vos interrogations.

En outre, les taux d'emprunt affichés peuvent être négociés selon les profils (apport, stabilité professionnelle, niveau de revenus, etc.). L'objectif et l'intérêt de négocier votre taux immobilier est évidement de réduire le coût global de votre prêt ainsi que celui de vos futures mensualités. En passant par un courtier en crédit immobilier vous pourrez bénéficier d'un meilleur taux. Déposez dès à présent votre demande de financement en ligne pour en profiter.

Réalisez la comparaison des prêts immobilier pour obtenir le meilleur taux

Vous avez trouvé le bien idéal et êtes en quête d'un prêt immobilier pour l'acquérir ? Empruntis et ses équipes vous accompagnent tout au long de votre parcours.

Le rôle du courtier est de vous apporter les clés pour votre prêt immobilier. En remplissant le comparateur vous accédez aux meilleures offres de prêts immobilier du marché. Notre objectif, vous proposer la solution la plus adaptée à votre profil emprunteur et votre projet. Acquisition, renégociation de crédit, construction ou encore travaux, confiez votre demande à un expert en crédit immobilier.

Les conseillers Empruntis assurent le suivi de votre dossier et négocient pour vous le meilleur taux immobilier et les meilleures conditions auprès de nos partenaires bancaires. C'est simple, gratuit et sans engagement. Détaillez votre projet en remplissant les champs du comparateur de prêt immobilier (votre projet, votre financement, votre patrimoine et votre profil). En quelques clics vous faites le tour des banques, sans vous déplacer et concrétisez votre projet.

Assurance de prêt immobilier : un élément à comparer

L'assurance de prêt immobilier vous assure contre les accidents de la vie qui pourraient survenir au cours de votre emprunt : invalidité, incapacité de travailler ou décès. Le niveau de couverture et les conditions d'indemnisation en cas de sinistre varient d'un contrat d'assurance à l'autre. Pour cela, nous vous conseillons de bien lire votre contrat d'assurance avant de le signer. Le coût de l'assurance du prêt immobilier n'est pas négligeable. Selon le taux de l'assurance il peut représenter plusieurs milliers d'euros sur toute la durée du prêt. Vous avez la possibilité de souscrire une assurance groupe ou une assurance individuelle. Les tarifs appliqués sont calculés sur votre profil emprunteur (état de santé, montant emprunté, profession, etc.). Comparez gratuitement les assurances de prêt immobilier individuelles sur Empruntis.

Renégociez votre prêt immobilier en période de taux bas

Vous avez déjà acheté et vous avez un prêt immobilier en cours. Selon les taux du marché, il est peut-être intéressant de le renégocier. Deux options s'offrent à vous : renégocier le taux immobilier avec votre banque ou le faire racheter par une autre pour profiter d'un meilleur taux.

Avec un rachat de prêt immobilier, vous pouvez réduire la durée du crédit ou encore baisser les mensualités. Pour que l'opération soit intéressante vous devez vous trouver dans le premier tiers ou au tout début du deuxième tiers de la durée de souscription.

  1. le capital restant dû doit être supérieur à 75 000 euros.
  2. l'écart avec votre taux immobilier doit être de 0,8% à 1%.
Empruntis vous conseille

Empruntis vous conseille

Vous souhaitez y voir plus clair dans vos démarches de crédit immobilier? Empruntis mets à disposition des lettres types, des guides, des questions fréquentes et des lexiques pour vous éclairer. Sur Empruntis.com préparez votre projet immobilier de A à Z.

Avec notre Guide du crédit immobilier :

Quelles sont les étapes pour réussir votre demande de crédit immobilier ? Comment choisir la meilleure proposition bancaire ? Quels sont les éléments de l'offre de prêt à négocier ? Quels sont les prêts aidés à votre disposition ? Pour comprendre l'univers du prêt immobilier, les différents taux bancaires (fixe ou variable), les assurances ou garanties et la réglementation en vigueur, rendez-vous sur notre Guide du crédit immobilier.

Suivez l'actualité immobilière avec Empruntis

Découvrez les actualités du prêt immobilier, les évolutions de taux immobiliers, nos bons conseils pour acquérir un bien, les prix du marché de l'ancien ou du neuf, nos études sur les profils d'emprunteurs, etc. Empruntis décrypte pour vous l'actualité et vous informe. Envie de recevoir des informations sur le secteur de l'immobilier ou du crédit ? Pensez à vous inscrire à la newsletter d'Empruntis et restez informés.

Avec nos lettres types, FAQ et lexique :

Vous souhaitez donner congé à votre propriétaire dans le cas de votre achat immobilier, demander le remboursement de votre prêt immobilier par anticipation, réaliser des travaux dans votre copropriété ? Ces lettres types et bien d'autres sont à votre disposition pour vous faciliter la vie et téléchargeables directement sur Empruntis.

Parce qu'un projet immobilier est un investissement sur le long terme, vous vous posez certainement de nombreuses questions. Pour vous aider, nous avons répondu à ces questions dans notre FAQ. Besoin d'une définition sur l'hypothèque, l'indivision ou la quotité ? Un lexique est à votre disposition.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Comparateur pret immobilier