Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Lettres types rachat de credit

Modèles de lettre du rachat de crédit

La boîte aux lettres utile

Vous avez peut-être opté pour un rachat de crédit pour baisser votre taux d'endettement et n'avoir plus qu'un seul prêt sur une durée plus longue, avec une seule mensualité (généralement plus basse). De quoi y voir plus clair dans votre budget pour une gestion simplifiée. Une fois le rachat de crédit effectué, vous allez probablement avoir besoin de modèles de lettre du rachat de crédit afin de réaliser les courriers nécessaires à votre regroupement de prêts.

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les modèles de lettre du rachat de crédit utiles :

Quels modèles de lettres du rachat de crédit allez-vous trouver ?

Nos modèles de lettre type du rachat de crédit vous permettent de faire vos courriers dans le cadre d'un regroupement de crédits. En effet, les lettres à adresser doivent être construites suivant le bon modèle, et n'omettre aucun élément important. Les modèles de lettre que nous vous proposons vous aideront à adresser un courrier clair aux établissements avec lesquels vous échangez. Vous trouverez ainsi le modèle de lettre « Demander un remboursement anticipé », qui sert à demander le remboursement par anticipation du capital restant dû de vos précédents crédits, une fois obtenu votre regroupement de crédit. Vous trouverez également les modèles de lettre « Demander le report d'une échéance » ou « Demander un échelonnement de son crédit » (toutes deux concernent les mensualités de votre rachat de crédit).

Vous trouverez également des modèles de lettres en rachat de crédit pour renoncer à une offre, qu'il s'agisse d'un regroupement de crédits consommation ou d'un regroupement de crédits hypothécaire.

Comment utiliser nos modèles de lettre du rachat de crédit ?

Voici les étapes pour faire vos courriers en rachat de crédit en utilisant nos modèles de lettre :

  1. Trouvez dans notre rubrique modèles de lettre du rachat de crédit le thème qui correspond à la lettre que vous souhaitez envoyer et cliquez sur l'intitulé.
  2. La lettre-type apparaît et vous permet d'avoir un aperçu du courrier que vous devez adresser. Cliquez sur « Télécharger la lettre type » afin d'obtenir la lettre au format Word.
  3. Il ne vous reste plus qu'à remplir les champs nécessaires indiqués sur ce modèle de lettre du regroupement de crédits en prenant bien soin de l'enregistrer après vos modifications.
  4. Envoyez votre lettre sur papier vierge en courrier recommandé avec accusé de réception et joignez à votre courrier une copie de votre offre de prêt ainsi qu'une copie de votre carte d'identité.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Guide rachat de crédit

Pour vous aider