Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. FAQ : Les reponses a vos questions
  4. Role courtier rachat de credit

Quel est le rôle du courtier dans une opération de rachat de crédit ?

Une opération de rachat de crédit peut s'avérer utile à un emprunteur qui souhaite simplifier la gestion de son budget, ou plus généralement, alléger le montant de ses mensualités. Mais si elle revêt des avantages, l'opération doit être menée avec le plus grand soin afin que les résultats soient conformes à vos attentes. C'est précisément là que le courtier entre en jeu.

Le courtier, connu aussi sous le nom d'intermédiaire en opérations bancaires (IOB), est mandaté par l'emprunteur pour trouver les meilleures offres de rachat de crédit, l'accompagner et le conseiller. Le courtier est rémunéré après acceptation de l'opération par l'emprunteur et le déblocage des fonds.

Avant toute chose, le courtier en rachat de crédit est un expert en son domaine capable de faire le lien entre vous et les établissements de crédit, d'analyser votre profil et votre projet afin de trouver la solution adaptée à votre besoin. Cet expert vous accompagne dans votre rachat de crédit et a un rôle de conseil essentiel. Son rôle est à la fois technique et stratégique. Sur le plan technique, sa connaissance du secteur du rachat de crédit vous permettra de déterminer si oui ou non votre projet est réalisable et intéressant pour vous. Sur le plan stratégique, une fois qu'il aura analysé votre situation, il pourra vous conseiller efficacement afin de vous orienter vers l'organisme le mieux à même de répondre à vos besoins. Non seulement son intervention vous fera gagner beaucoup de temps, mais en plus, ses conseils judicieux vous guideront pour vous aider à faire le meilleur choix possible.

En tant que courtier, Empruntis a un devoir de conseil à votre égard. Nous vous accompagnons et vous conseillons au plus juste de vos besoins. Les opérations de regroupement de crédits sont souvent des opérations délicates car elles sont réalisées dans des situations d'urgence. En difficulté financière immédiate, le particulier doit pouvoir obtenir une solution concrète qui lui évite le surendettement.

Et c'est précisément la préoccupation majeure des conseillers Empruntis qui vous répondent rapidement et vous obtiennent une solution concrète dans les plus brefs délais. Car vous l'avez compris, l'avenir du courtier passe inévitablement par la relation de confiance qu'il tisse avec ses clients, c'est-à-dire vous.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Top 5 des questions

Actualités du rachat de crédit
Budget 2020 : il fragiliserait les foyers les plus modestes

Budget 2020 : il fragiliserait les foyers les plus modestes (13-02-2020)

Dans la vie, il y a des gagnants et des perdants. Mais en 2020, la politique de redistribution et de solidarité à l’égard des plus modestes semble gripper à la ...
Surendettement : la Banque de France constate une baisse des procédures en 2019

Surendettement : la Banque de France constate une baisse des procédures en 2019  (07-02-2020)

La Banque de France vient de publier les chiffres du nombre de dossiers soumis aux commissions de surendettement. Une diminution de près de 40% en 5 ans qui rassure. Un net recul du ...

Pour vous aider