Banques et Epargne

Comparez les offres !

  1. Accueil
  2. Banques et Epargne
  3. Guide de l'epargne
  4. Défiscalisation : les pièges à éviter

Défiscalisation : les pièges à éviter

enseignez-vous sur les prix à l'achat (ancien, neuf, localisation...), afin d'éviter de surpayer votre acquisition.

Vérifiez la proximité des transports, commerces, écoles... Ces critères sont bien souvent un « plus » pour de futurs locataires ou acquéreurs.

Assurez-vous du bon rendement locatif de votre bien. C'est lui qui déterminera la rentabilité de votre investissement et donc le succès de l'opération. Ce point est particulièrement important pour les personnes se constituant un patrimoine.

Visitez le bien en vue afin d'éviter les mauvaises surprises.

Entourez-vous de spécialistes afin d'optimiser votre investissement locatif :

Faites appel à des professionnels de la gestion de patrimoine qui sauront vous conseiller sur les dispositifs défiscalisants et les biens immobiliers adaptés à votre profil.

N'envisagez pas le financement de votre investissement locatif comme celui de votre résidence principale. C'est pourquoi le conseil de spécialistes est précieux et vous évitera un mauvais montage financier.

Ne négligez pas les garanties annexes proposées par certaines assurances (perte à la revente, absence de locataire, loyer impayé, dégradations, problèmes juridiques). Vous pourrez, grâce à elles, réaliser votre projet d'investissement plus sereinement, sans avoir à vous inquiéter des principaux risques.

Trouvez la solution de défiscalisation qui vous convient le mieux.

Défiscalisation / Investissement locatif

Pour vous aider