Banques et Epargne

Comparez les offres !

  1. Accueil
  2. Banques et Epargne
  3. Guide de l'epargne
  4. Défiscalisation dans l'immobilier

La défiscalisation dans l'immobilier

Il existe en France plus de 120 mesures défiscalisantes pour permettre au particulier d'alléger son imposition. Si la majorité de ces mesures concerne les déductions applicables sur des dons, l'emploi de personnel de ménage, des cours à domicile... Certaines sont spécifiques à l'immobilier.

Nous vous proposons des solutions de défiscalisation dans l'immobilier pour réduire vos impôts et vous constituer un patrimoine.

Des avantages fiscaux pour doper l'investissement locatif

L'Etat accorde de nombreux avantages fiscaux afin d'orienter l'épargne des investisseurs vers l'immobilier (LMP, LMNP, Loi de Robien recentrée, etc...). En effet, l'investissement immobilier est une valeur sûre, rentable, assurant un complément de revenus réguliers. De plus, au-delà de l'aspect patrimonial, l'immobilier est porteur de sens et de mémoire.

L'investissement locatif défiscalisant

Les lois défiscalisantes vous permettent ainsi de devenir propriétaire d'un bien immobilier mis en location pendant quelques années. Selon votre situation fiscale, ces dispositifs vous permettent de vous constituer un patrimoine à moindre coût ou de diversifier vos investissements.

Le financement du bien immobilier

En utilisant le dispositif Robien recentré par exemple, voilà comment se répartirait le financement du bien immobilier.

Exemple d'investissement locatif défiscalisant

Dans cet exemple, la majeure partie de votre emprunt immobilier est remboursée par le locataire. Votre effort d'épargne ainsi que les réductions d'impôts couvrent le « reste à payer ».

Trouvez la solution de défiscalisation qui vous convient le mieux.

Défiscalisation / Investissement locatif

Pour vous aider