Assurance pret immobilier

Comparaison gratuite et sans engagement

  1. Accueil
  2. Assurance pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit : après 50 ans, soyez vigilant à l'assurance du prêt immobilier

Crédit : après 50 ans, soyez vigilant à l'assurance du prêt immobilier

Rédigé par Empruntis le 25/10/2017

Crédit : après 50 ans, soyez vigilant à l'assurance du prêt immobilier

Obtenir un crédit immobilier après 50 ans est souvent une véritable source de stress. En effet, l'approche à la retraite, entraînant une baisse des revenus, peut freiner les banques.

Mais un autre élément pèse souvent dans la balance, l'âge et l'état de santé qui influent sur le tarif de l'assurance de prêt immobilier. 

L'assurance de prêt immobilier, comment ça marche ?

En théorie, l'assurance de prêt immobilier est facultative. Dans les faits, les banques ne prêteront pas les fonds sans cette fameuse assurance emprunteur. 

L'assurance de prêt immobilier permet de protéger l'emprunteur, et ses héritiers, en cas d'accident, de décès, d'invalidité ou d'incapacité de travail. L'assureur prendra en charge le remboursement du capital restant dû ou les mensualités selon les cas. Les garanties d'assurance prêt immobilier varient d'un assureur à l'autre. Et les banques n'exigent pas la même couverture selon les profils.

Les garanties de remboursement

Après les intérêts, l'assurance du crédit est le deuxième coût le plus important ! Il ne faut donc pas hésiter à comparer les tarifs et les couvertures. Si le montant de l'assurance est en effet un élément primordial pour le portefeuille, le niveau de protection reste le plus important. Dans certains cas, seules les garanties décès de l'assurance de prêt immobilier, Perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA) et invalidité permanente totale (IPT) seront proposées.

D'autres garanties existent pour protéger au mieux l'emprunteur, telles que l'assurance invalidité permanente partielle (IPP), l'assurance Incapacité temporaire totale de travail (ITT), l'assurance Maladies non objectives (MNO) et l'assurance Invalidité professionnelle (IP) pour les professions médicales. 

Après 50 ans, les risques de santé peuvent faire grimper la note

Pour les cinquantenaires, la note peut augmenter en fonction des problèmes de santé. Il est donc conseillé de bien regarder les tarifs et les garanties de l'assurance du prêt... et de comparer

Attention également à bien lire les exclusions de garanties dans le contrat de l'assurance ainsi que l'âge de fin de couverture ! 

Trouvez la meilleure assurance de prêt, c'est facile et gratuit !

Autres actualités