Assurance pret immobilier

Comparaison gratuite et sans engagement

  1. Accueil
  2. Assurance pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : 82% des professionnels de la pierre sont happy

Immobilier : 82% des professionnels de la pierre sont happy

Rédigé par Empruntis le 14/09/2017

Immobilier : 82% des professionnels de la pierre sont happy

Le dernier baromètre Crédit Foncier/CSA sur le moral des professionnels de l'immobilier apporte une bonne nouvelle : 82% des professionnels de l'immobilier sont optimistes sur les conditions du marché. 

Mieux, 45% parlent même d'une amélioration au cours des 4 derniers mois. Une joie qui peut s'expliquer par le volume exceptionnel des ventes immobilières aussi bien dans le neuf (152 834 ventes) que dans l'ancien (907 000 transactions à fin mai). 

Les prix immobiliers devraient se stabiliser...

Le prix de la pierre grimpe en flêche dans les principales grandes villes françaises. C'est notamment le cas à Bordeaux, Paris et Lyon.

Mais sur les 12 prochains mois, les pros tablent majoritairement sur une stabilisation des prix : 53% pour l'ancien et 59% pour le neuf. 31% estiment tout de même qu'ils vont continuer de progresser dans le neuf et 27% dans l'ancien.

A l'inverse, ils sont seulement 6% à estimer qu'ils vont baisser dans l'année dans le neuf et 16% dans l'ancien. 

Diminuer le coût de son crédit grâce à une assurance individuelle

Le niveau des taux immobiliers reste le principal motif de l'optimisme des professionnels, cité par 91% des pros. Néanmoins, la remontée des taux bancaires, couplée à la hausse des prix, peut représenter un réel frein pour le pouvoir d'achat de certains acquéreurs. Mais un élément peut permettre de diminuer le coût total de l'emprunt : l'assurance de crédit. 

La délégation d'assurance de prêt immobilier
permet en effet de réduire le montant de l'assurance. Il s'agit alors pour l'emprunteur de choisir une assurance individuelle. Celle-ci fonctionne différemment de l'assurance collective qui repose sur la mutualisation du risque. Le montant de la cotisation est calculé, non pas sur le capital emprunté comme en assurance groupe, mais en fonction du capital restant dû. Plus l'emprunteur rembourse son emprunt, plus la cotisation d'assurance diminue. De plus, le tarif est personnalisé

A quel moment pouvez-vous changer d'assurance de prêt immobilier?

L'emprunteur devra tout de même respecter la notion d'équivalence de garantie. Le contrat d'assurance déléguée devra au moins présenter les mêmes garanties que le contrat de la banque. 

Trouvez la meilleure assurance de prêt, c'est facile et gratuit !

Autres actualités