Assurance pret immobilier

Comparaison gratuite et sans engagement

  1. Accueil
  2. Assurance pret immobilier
  3. Actualités
  4. Tour de France : quelle surface pouvez-vous acheter avec 200 000 euros ?

Tour de France : quelle surface pouvez-vous acheter avec 200 000 euros ?

Rédigé par Empruntis le 26/09/2017

Tour de France : quelle surface pouvez-vous acheter avec 200 000 euros ?

Le site Immonot.com fait le tour de France des prix immobiliers. Et ils varient fortement d'une ville à l'autre... les surfaces faisant le grand écart selon la zone d'implantation du bien. 

Quelle surface pouvez-vous acquérir avec 200 000 euros à Paris par rapport à Limoges par exemple ? Réponse. 

Et la ville où vous aurez le plus de m² est...

Limoges ! C'est dans la ville de la porcelaine que vous aurez le plus de m² : 177 m² pour une acquisition de 200 000 euros. C'est 7,7 fois plus qu'à Paris où vous ne disposerez que de 23 m²...  

Dans quelle ville aurez-vous le plus de superficie ?

Preuve des disparités territoriales, à Paris les prix sont 2,5 fois plus chers qu'à Bordeaux et Lyon ! Les prix immobiliers sont d'ailleurs en augmentation de 10% sur un an, selon Immonot.com. Ce qui a pour conséquence l'essouflement de la demande...

Pis, l'évolution à la hausse des taux immobiliers vient rogner encore le pouvoir d'achat des plus modestes. Il faudra parfois emprunter plus longtemps et/ou moins grand. 

Le coût du crédit immobilier : qu'en est-il de l'assurance de prêt ?

Au moment de votre recherche de crédit immobilier, vous devrez prendre en considération le coût de celui-ci. Pour connaître le coût total de votre emprunt, et comparer les offres, vous devrez regarder le taux annuel effectif global (TAEG). Ce taux indique TOUS les frais liés au crédit (frais bancaires, assurance, intérêts, etc.).

Ainsi, afin d'optimiser votre budget deux astuces existent :

La comparaison des prêts vous permet de trouver le meilleur taux pour votre crédit. Et de la même manière, la comparaison des assurances de prêts immobiliers, possible grâce à la délégation, servira à diminuer le coût total du crédit en fonction de votre état de santé, de la quotité et du niveau de couverture. 

Trouvez la meilleure assurance de prêt, c'est facile et gratuit !

Autres actualités