Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immo : cartographie de la rentabilité d’un investissement locatif à Paris

Immo : cartographie de la rentabilité d’un investissement locatif à Paris

Immo : cartographie de la rentabilité d’un investissement locatif à Paris

Rédigé par Empruntis le 20/11/2018

Il faut compter en moyenne 25 ans pour amortir un investissement immobilier à Paris. Cependant, les durées peuvent doubler d'une rue à une autre. Comment savoir alors où acheter est le plus intéressant ? C'est ce à quoi répond l'étude réalisée par Homepilot, spécialiste de la gestion locative. Le gestionnaire immobilier a ainsi dressé un plan des stations de métro parisien précisant le nombre d'années de loyer qu'il faut compter avant que l'investissement locatif soit rentable.

Investir dans les quartiers huppés : la fausse bonne idée

Pour sécuriser son investissement, on peut être tenté de penser que les zones les plus chics sont les plus intéressantes. Toutefois, ce n'est pas ce que démontre l'étude de Homepilot. En effet, un achat immobilier à la station Riquet (ligne 7 du métro) est amorti en moyenne en 18 ans. Tandis qu'acheter un bien situé à Solferino (ligne 12) est rentable après 35 ans environ. 17 ans de différence qui rendent compte de l'importance de l'étude de marché avant de réaliser un investissement locatif. Pour vous aider à y voir plus clair, vous pouvez consulter notre guide sur l'investissement locatif. Vous aurez ainsi toutes les informations nécessaires et utiles à savoir avant d'entamer un investissement immobilier.



Rallongement de la durée d'amortissement en 2018

Les propriétaires ayant acheté, en 2018, un bien immobilier destiné à la location voient leur rentabilité s'éloigner de 11 mois. En effet, il faut compter environ 1 an de plus, que si le bien avait été acheté en 2017, pour voir son investissement s'amortir. En cause, l'augmentation des prix de l'immobilier, comme l'explique Gilles Bourcy, cofondateur de Homepilot : "La forte progression s'explique par l'augmentation continue des prix de l'immobilier en 2018, dépassant largement l'évolution des loyers". Si vous projetez de financer votre investissement locatif grâce à un crédit immobilier, vous pouvez d'ores et déjà avoir une simulation de votre prêt immo. Il suffit pour cela de renseigner le capital à emprunter ainsi que la durée souhaitée.
Infographie source : Homepilot

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider