Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : une fin d'année prometteuse pour les emprunteurs

Crédit immobilier : une fin d'année prometteuse pour les emprunteurs

Crédit immobilier : une fin d'année prometteuse pour les emprunteurs

Rédigé par Empruntis le 09/11/2018

Bonne nouvelle pour les emprunteurs, notre baromètre immobilier est quasiment stable ce mois-ci.

Des taux de crédit immobilier toujours très bas

Alors que nous constatons souvent que les banques ont tendance à présenter des nouveaux barèmes (qu’ils soient à la baisse ou à la hausse) en fin d’année ; cette saison, il n’en est rien. Certes, quelques établissements bancaires affichent des augmentations minimes (de 5 centimes en moyenne), mais ce sont pour la très grande majorité des banques qui étaient très bien positionnées (taux d'emprunt très attractifs) et qui se repositionnent donc. Aussi, notre baromètre des taux de prêt n’est quasiment pas impacté.

Dans le détail, il est possible d’emprunter (hors assurance) entre :

A noter que le meilleur taux immobilier sur 20 ans augmente de 3 centimes pour la première fois depuis le mois de mai.

Par ailleurs, si les banques ont tendance à prioriser les dossiers en cette fin d’année, c’est en raison des contraintes de délai. Les emprunteurs qui réalisent un crédit immobilier avec un Prêt à taux zéro ou un investissement Pinel voient leur dossier passer "en haut de la pile" en raison de l’impératif de bouclage avant la fin de l’année.

Les emprunteurs ont intérêt à présenter des contreparties pour obtenir le meilleur taux

Pour Cécile Roquelaure, Directrice de la communication et des études d’Empruntis « Depuis 3 ans, les banques voient leurs marges rognées sur l’activité crédit immobilier : même si les taux de refinancement sont bas, la forte concurrence a contraint les banques à être plus agressives. Aujourd’hui, les banques regardent avec attention la marge générée par la relation globale. Un conseil donc aux emprunteurs : préparez avec attention les contreparties que vous pouvez mettre dans la balance et qui peuvent permettre au banquier de vous proposer le meilleur taux en crédit immobilier grâce à la souscription d’autres produits et services, pour lesquels vous devez rester gagnants ! »

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider