Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : les taux de crédit sont toujours bas en novembre

Immobilier : les taux de crédit sont toujours bas en novembre

Immobilier : les taux de crédit sont toujours bas en novembre

Rédigé par Empruntis le 15/11/2018

Les taux de crédit immobilier sont encore à des niveaux historiquement bas partout en France. Les emprunteurs peuvent être rassurés : les banques sont toujours conquérantes et proposent toujours des décotes. Certains taux de prêt mini augmentent quand certains taux moyens d’emprunt diminuent. Décryptage.

Les taux immobiliers sont toujours bas

Pour Cécile Roquelaure, Directrice des études et de la communication d’Empruntis, « une certitude en cette fin d’année 2018 : les taux bas se maintiennent ! »

Alors qu’une enseigne nationale (qui proposait le barème le moins élevé) augmente légèrement sa grille, les taux de crédit mini, dont profitent les emprunteurs premium, en sont impactés. En effet, sur un total de 42 taux mini (car 7 régions et 6 durées), 18 sont en hausse. Dans le détail :

Toutefois, les futurs acquéreurs n'ont pas à craindre de bouleversement : ces légères hausses sur les taux mini impactent peu le coût du crédit et ne sont pas synonyme d’une augmentation générale. Au contraire, plusieurs établissements bancaires affichent des diminutions. Ainsi, les taux immobiliers moyens présentent plusieurs baisses : 15 au total et qui touchent toutes les régions.

Il est possible d’emprunter, partout dans l’Hexagone :

Pour connaître le meilleur taux immobilier dans votre région, vous pouvez consulter notre baromètre des taux régionaux.

Quid de 2019 ?

D’après les premières informations que nous avons recueillies auprès de plusieurs partenaires bancaires, les banques poursuivront des objectifs commerciaux élevés en 2019. Quant aux taux immobiliers, ils devraient se maintenir à des niveaux bas malgré quelques légères hausses à prévoir.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider