Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit auto : pour une famille plutôt break ou monospace ?

Crédit auto : pour une famille plutôt break ou monospace ?

Rédigé par Empruntis le 25/12/2017

Crédit auto : pour une famille plutôt break ou monospace ?

Finis les rêves de coupé cabriolet ou de voitures de sport ! En fondant une famille, vous vous confrontez pleinement au besoin d’espace et de praticité dans votre véhicule. Deux types de voitures vous viennent alors à l’esprit : le break et le monospace. Vous ne savez pas comment choisir ? Voici quelques pistes de réflexion.

Break ou monospace : c’est quoi ?

Les voitures de type break constituent des versions rallongées par l’arrière de citadines ou de berlines, afin d’offrir davantage de capacité de transport. Leur moitié avant, de l’habitacle au capot est généralement similaire à leur modèle originel. Le monospace est lui un segment à part entière, se distinguant par un nombre de places assises supérieures et un volume total plus important.

Design : avantage break

En adoptant des lignes inspirées de voitures plus séduisantes, le break propose clairement un look souvent plus flatteur et sportif que le monospace. Plus inspiré des utilitaires, le monospace peine à rivaliser sur le plan de l’esthétique, bien que les constructeurs aient réalisé beaucoup d’efforts sur le sujet.

Prix : avantage break

Avec une offre grandissante et un coût de conception inférieur (les firmes automobiles déclinant simplement un modèle souvent best-seller), les break proposent généralement un tarif plus compétitif pour un même niveau d’équipement.

Si vous avez "flashé" sur un véhicule mais ne disposez pas de l'épargne nécessaire pour le financer, un crédit auto peut-être la solution. Pour mémoire, ce type de financement est soumis aux modalités du crédit consommation (durée de remboursement minimum de 3 mois, plafonnement à 75 000 €).

Habitabilité : avantage monospace

Avec une capacité pouvant montant jusqu’à 7 places, et une longueur pouvant dépasser les 5 mètres, les monospaces se rattrapent sur la polyvalence de leur habitacle. Plus évolutif, avec plus de fonctionnalités, il s’adaptera parfaitement aux familles nombreuses. Le break se concentrera lui plutôt sur la capacité de transport du coffre et sa facilité d’accès.

Comportement sur route : égalité

Tous deux dotés de gabarits imposants et d’une grande variété de motorisation, break et monospace sont aussi peu agiles en ville. Leur grand gabarit empêche notamment un stationnement aisé. En revanche, les longs trajets et les voies rapides accueilleront avec bonheur les deux types de véhicules.

Notre verdict

Break et monospaces rivalisent pour vous proposer la meilleure expérience de vie à bord lorsque votre famille s’agrandit. Globalement, les familles avec un ou deux enfants apprécieront le côté plus sportif et le grand coffre du break, quand les foyers plus nombreux seront soulagés par la polyvalence et le confort d’un monospace. Un crédit auto permet de financer l’achat d’un break ou d’un monospace.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider