Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Prêt travaux : pour ou contre la cuisine américaine ?

Prêt travaux : pour ou contre la cuisine américaine ?

Rédigé par Empruntis le 21/12/2017

Prêt travaux : pour ou contre la cuisine américaine ?

Les époques changent et les tendances avec ! Si la cuisine américaine est très en vogue, elle ne fait pas pour autant l’unanimité.

Pour tous ceux qui hésitent encore, on a listé pour vous les avantages et les inconvénients d’installer une cuisine américaine dans son logement.

Cuisine américaine : une cuisine conviviale et lumineuse

Si elles ont le vent en poupe, les cuisines ouvertes s’adaptent parfaitement à nos nouvelles habitudes de vie. La traditionnelle salle à manger est devenue plus qu’optionnelle et il suffit parfois d’abattre une simple cloison pour ouvrir l’espace et en faire un véritable lieu de vie.

Ainsi, la personne chargée du repas n’est plus isolée et peut participer aux conversations du salon tout en cuisinant.

Créatrice de convivialité, la cuisine américaine a tout pour plaire ! Conçue dans de plus grandes pièces que les cuisines fermées, elles bénéficient généralement d’une meilleure luminosité.

Les cuisines américaines offrent aussi cette particularité de devoir s’accorder avec l’ensemble de votre aménagement intérieur. Ainsi, plusieurs types de meubles et ou modules peuvent vous séduire et participer à la décoration de votre pièce de vie.

Un prêt travaux pour financer sa nouvelle cuisine

Pour financer les travaux liés à une nouvelle cuisine, le prêt travaux permet d'obtenir une somme d'argent et de mensualiser la dépense. De quoi se faire plaisir donc, selon son budget et ses revenus pour être en capacité de le rembourser. 

Attention au bruit… et aux odeurs

Si un réel engouement existe pour les cuisines ouvertes, il est important de ne pas en négliger certains aspects quelque peu contraignants avant de se lancer.

Tout d’abord, si vous avez pour habitude de consommer des plats préparés, vous ne serez pas dérangé. Mais si vous appréciez de concocter vous-même de bons petits plats, la cuisine devient un lieu bruyant qui risque de compromettre la cohabitation avec la séance du film qui se déroule au même moment.

Côté esthétique, il faut avoir un très bon sens de l’organisation pour éviter d’y trouver de la vaisselle sale et accumulée. Notons enfin qu’une hotte de qualité est indispensable pour votre cuisine américaine. Elle doit être très performante dans l’aspiration des odeurs tout en étant la plus silencieuse possible.

Trouvez le compromis !

Les cuisinistes qui se sont penchés sur la question ont réussi à allier modernité et esprit pratique. Leur tendance est de s’accorder avec la cuisine semi-ouverte.

C’est un type d’aménagement ouvert qui respecte l’intimité des espaces de vie, par l’installation d’une verrière coulissante par exemple. Refaire sa cuisine représente néanmoins un budget pour lequel on peut difficilement compter moins de 5000 euros selon les finitions. Pour réaliser des travaux dans votre cuisine, le prêt travaux, forme de crédit consommation peut donc être une solution.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider