Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit consommation : que valent les appareils d’épilation durable à domicile ?

Crédit consommation : que valent les appareils d’épilation durable à domicile ?

Rédigé par Empruntis le 19/12/2017

Crédit consommation : que valent les appareils d’épilation durable à domicile ?

C'est le rêve ultime pour celles qui redoutent la cire : l’épilation durable ! Les appareils à lumière pulsée sont sortis des instituts de beauté. Ils sont accessibles au grand public avec des prix plutôt abordables qui peuvent être financés à crédit consommation

Ces épilateurs permettent une éradication des poils sans douleur à la maison. Mais alors tiennent-ils leurs promesses et combien coûtent-ils ?

La lumière pulsée, c’est quoi ?

Développée au sein de cabinets spécialisés et pour les dermatologues, la technologie IPL (Lumière Pulsée Intense) débarque chez nous.

L’appareil délivre un flash lumineux qui absorbe la mélanine du poil, qui est alors désagrégé. La méthode est indolore : une simple sensation de chaleur rapide, puisque seul le poil est chauffé, pas la peau.

Est-ce efficace sur le long terme ?

Pour être efficace, ce type d’appareil doit être utilisé sur le long terme. Une diminution de la repousse de poils est déjà observée au bout de quelques séances.

Le fabricant Phillips, qui produit le Lumea, indique une diminution de 86% de la pilosité après la sixième séance. Globalement, il est conseillé d’associer ce type d’épilateur à des séances en cabinet auprès d’un dermatologue pour un résultat optimal.

La lumière pulsée, c'est pour qui ?

Selon la nature de la technologie, les appareils d’épilation à domicile fonctionnent mieux sur les peaux claires et sur les poils foncés. Il est ainsi déconseillé de l’utiliser sur de fins duvets ou sur des peaux métisses ou noires.

L’exposition au soleil juste après l’utilisation, est déconseillée. De plus il faudra éviter la lumière pulsée sur les tatouages et le maquillage permanent.

L'épilation durable, combien ça coûte ?

Vous trouverez ce type d’épilateurs à partir de 300 euros chez de nombreux fabricants. Cependant, pour profiter de la meilleur technologie et d’une surface d’épilation plus grande, le matériel haut de gamme est vendu jusqu’à plus de 2000 euros.

Les épilateurs E-One de chez E-Swan sont par exemple proposés de 1400 à 2300 euros : vous obtiendrez alors un produit fiable de haute technologie.

Contracter un crédit à la consommation peut ainsi s’avérer une solution idéale pour vous procurez le meilleur matériel, pour une épilation durable à domicile, en toute sécurité.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider