Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Prêt travaux : comment optimiser l’espace sous votre escalier ?

Prêt travaux : comment optimiser l’espace sous votre escalier ?

Rédigé par Empruntis le 20/12/2017

Prêt travaux : comment optimiser l’espace sous votre escalier ?

Espace ouvert ou cloisonné ? Pratique, décoratif ou ludique ?

Comment faire de l’espace sous votre montée d’escalier un réel atout pour votre maison ? On a réfléchi pour vous et voici nos idées ! En plus nous vous donnerons les clés pour un prêt travaux réussi. 

Avec ou sans contre-marches ?

L’aménagement de l’espace sous la montée d’escalier dépend en partie de la présence de contre-marches, ces éléments qui masquent le vide entre deux marches.

Un escalier avec contre-marches est plus propice à l’agencement d’une pièce cloisonnée telle qu’un WC, un vestiaire ou encore une bibliothèque.

Sans contre-marches, privilégiez un style plus léger et aérien en évitant les mobiliers massifs. Pour un confort et une circulation optimale, il est nécessaire que l’escalier soit aménagé dans la continuité de la pièce. Il ne vous reste plus qu’à mettre cet espace en valeur avec un éclairage fonctionnel, intime ou décoratif !

Praticité avant tout !

Vous pouvez profiter de cet espace pour créer une nouvelle pièce unique et fonctionnelle sans agrandir votre maison.

Un espace sous escalier peut s’avérer être une véritable chance. Nouveaux espaces de rangements, étagères basses, dressing ou encore garde-manger : ce n’est pas les possibilités qui manquent !

Vous pouvez également aménager un espace de travail personnel en installant un bureau.

Financez vos travaux avec un prêt travaux

Vous pouvez financer cette transformation avec un crédit travaux afin de lisser sur la durée le coût de l’investissement. Pour un crédit consommation réussi, la meilleure option est de comparer les offres en ligne.

Un atout décoratif

Un espace sous escalier visuel et décoratif ? Rien de tel pour mettre en valeur votre intérieur !

Situé dans l’entrée, vous pouvez opter pour une petite console agrémentée d’un joli bouquet. Un aménagement idéal pour rendre votre dessous d’escalier plus vivant !

Dans le séjour, un objet d’art et un bon éclairage apporteront une touche design à votre pièce. Vous pouvez également transformer cet escalier en véritable meuble bibliothèque.

Un espace de bien-être

Prenez soin de vous en aménageant sous votre escalier un lieu de détente ! Bulle cocooning, espace TV ou encore coin cosy pour votre ami à 4 pattes, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Vous avez l’esprit festif ? Vous pouvez également aménager un bar ou une cave à vin pour un apéritif romantique ou une dégustation entre amis. Un espace que vous apprécierez sans aucun doute après une longue journée de travail !

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider