Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit voyage : parcourir la Route 66, combien ça coûte ?

Crédit voyage : parcourir la Route 66, combien ça coûte ?

Rédigé par Empruntis le 22/12/2017

Crédit voyage : parcourir la Route 66, combien ça coûte ?

Vous avez toujours rêvé de visiter les États-Unis et de parcourir la Route 66 ? Un road trip en voiture ou en moto est bien entendu l’idéal pour cette route qui traverse le pays d’est en ouest, sur plus de 3 500 km. Mais avant de s’envoler vers l’American Dream, il est important de bien programmer votre voyage… et d'anticiper son budget !

La Route 66, c’est quoi ?

L’historique Route 66, créée originellement en 1926, relie la ville de Chicago au Nord des USA, à celle de Los Angeles sur la côte Pacifique. Cette route iconique traverse des paysages uniques, au cœur d’une Amérique légendaire et préservée. En suivant son tracé lors d’un véritable road trip à l’américaine, vous vivrez alors au rythme des motels et des diners… Vous pourrez également découvrir les villes que traverse la Route 66 au fil des étapes, telles que Las Vegas ou Santa Fe.

Quels circuits emprunter ?

Grâce aux offres variées proposées par les agences spécialisées (que vous pouvez financer avec un crédit voyage), vous avez la possibilité de profiter d’un pack comprenant le vol au départ de Paris, jusqu’à Chicago ou Los Angeles, puis de la location de la voiture, ainsi que les nuits d’hôtel. À vous de définir quels tronçons de route vous souhaitez suivre, et quels sites, tels que le Grand Canyon, vous souhaitez voir en priorité. Un minimum d’au moins 15 jours est cependant recommandé pour avoir le temps de tout visiter !

Quel budget pour voyager sur la Route 66 ?

Pour votre road trip, que vous choisissiez un tour-opérateur ou que vous organisiez votre séjour vous-même, il vous faudra d’abord penser aux dépenses pour le vol aller-retour, pour la location de la voiture et pour les hébergements. Pour 21 jours de séjour, vous devrez ainsi compter au minimum 2 300€ par personne, par le biais d’une agence. Pour 15 jours de voyage, le budget s’élèvera à environ 1 800 euros par personne. S’ajouteront à cela les dépenses en essence, ainsi, bien évidemment, un budget repas, qui peut vite faire grimper la note !

Comment financer son séjour américain ?

Une moyenne de 2 500€ est donc à prévoir pour parcourir sereinement la Route 66 ! Ainsi, pour réaliser enfin votre rêve américain, le crédit voyage (appellation derrière laquelle les prêteurs propose un prêt personnel) est une bonne solution pour financer un road-trip sur la Route 66, que cela soit pour compléter votre budget ou pour en régler la totalité.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider