Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Ventes privées : le bon plan pour faire des économies ?

Ventes privées : le bon plan pour faire des économies ?

Rédigé par Empruntis le 21/12/2017

Ventes privées : le bon plan pour faire des économies ?

Les enchères et les ventes entre particuliers ont changé la consommation en ligne, mais pas autant que les ventes privées !

Un phénomène qui a envahi la Toile : ces ventes évènementielles et leurs rabais aiguisent la curiosité et recèlent des bonnes affaires.

Zoom sur la folie des ventes privées !

Comment fonctionnent les sites de ventes privées ?

Electroménager, vins, voyages : les sites de ventes privées ne sont pas l’apanage exclusif du prêt-à-porter et de la mode ! Le principe de ce système d’achat est de mettre en vente des articles – souvent haut de gamme – à des tarifs compétitifs et ainsi de vous permettre d’économiser.

C’est un peu les soldes toute l’année ! Mais attention : on parle de ventes évènementielles, car elles sont limitées dans la durée. Et il est nécessaire de posséder un compte sur le site pour accéder à ces ventes… Pour les marques, c’est un moyen original d’écouler leurs invendus et fin de collection.

Quels sont les avantages de ce système d’achat ?

Une envie subite d’un séjour dépaysant, une télévision dernier cri ou encore une paire d’escarpins haute couture : les sites de ventes privées vous permettent de réduire le prix de votre coup de cœur de 30% à 70%.

C’est ce qu’on pourrait appeler du shopping d’opportunité : vous accédez à des produits ou services auxquels vous n’auriez pas forcément songé, mais qui se trouvent à des conditions si alléchantes qu’il serait dommage de passer à côté.

Et si vous êtes un peu court question budget pour vous lancer sur un sèche-linge ou un séjour, vous pouvez comparer les offres de crédits consommation pour ne pas laisser passer une bonne affaire. 

Comment ne pas rater les bonnes affaires ?

Vous ne voulez pas passer à côté de la petite robe noire que vous avez repérée ? Un conseil : faites preuve de rapidité ! Contrairement à un site e-commerce classique, les produits s’épuisent rapidement après le début de la vente.

Il est donc conseillé d’aller faire un tour sur les boutiques en ligne dès l’ouverture des ventes. Pour que votre article préféré ne vous passe pas sous le nez, ne réfléchissez pas trop avant de valider votre panier !

Vous pouvez paramétrer des alertes dans votre compte pour être prévenu la veille des ventes susceptibles de vous intéresser.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider