Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit auto : volante, autonome, à quoi ressemblera la voiture du futur ?

Crédit auto : volante, autonome, à quoi ressemblera la voiture du futur ?

Rédigé par Empruntis le 22/12/2017

Crédit auto : volante, autonome, à quoi ressemblera la voiture du futur ?

Rien n’arrête le progrès, à part notre imagination. Du domaine de l’imaginaire il y a seulement une décennie encore, la science nous promet de nouvelles manières étonnantes de nous déplacer dans les années à venir. Voitures volantes dans le ciel de nos villes, véhicules sans conducteur, pilotés par une intelligence artificielle, voitures électriques sans émission de CO2 : le futur est déjà à notre porte !

Voitures volantes : du fantasme à la réalité !

L’idée de la voiture volante ne date pas d’hier : elle est partie intégrante de bien des œuvres culturelles de science-fiction de la deuxième moitié du XXe siècle. Qui ne rêverait pas de pouvoir éviter les bouchons en prenant la voie des airs ? Bonne nouvelle : ce fantasme pourrait bientôt faire partie de notre quotidien ! Au salon du Bourget 2017, plusieurs prototypes de véhicules volants – la plupart autonomes – ont été présentés, avec une date de commercialisation annoncée pour le début des années 2020. Un rêve éveillé ? Peut-être, mais pas à n’importe quel prix : les tarifs de lancement dépassent allègrement le million d’euros à ce jour.

Voitures autonomes : bientôt sur nos routes

Plus proches de nous d’un point de vue chronologique, la voiture autonome pourrait bientôt faire très concrètement partie de notre quotidien. Le principe technique est simple : une intelligence artificielle prend la place du conducteur, et pilote seul le véhicule d’un point A à un point B, avec la capacité de cohabiter avec des usagers humains. Des entreprises innovantes comme Google et Tesla, rapidement imitées par les constructeurs auto conventionnels, effectuent des essais grandeur nature depuis plusieurs mois. En France, ces tests ont débuté en 2014, et entreront dans leur phase finale dès 2018.

Les véhicules d’aujourd’hui sont déjà innovants

En attendant l’avènement de ces technologies révolutionnaires, les voitures d’aujourd’hui se démarquent déjà par des évolutions majeures. Les véhicules sur le marché bénéficient souvent de l’assistance à la conduite, qui permet par exemple de se garer seul, ou de réagir à un danger mal anticipé par le conducteur. L’enjeu écologique du XXIe siècle a surtout permis l’émergence des véhicules 100 % électriques, ou hybrides (utilisant à la fois de l’essence et l’électricité). Un progrès soutenu par l’Etat français grâce à un bonus écologique pouvant par exemple atteindre 1 000€ pour un véhicule hybride. De quoi donner envie de franchir le pas avec un crédit auto revu à la baisse !

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider