Votre crédit à la consommation 100% en ligne

À partir de 0,40 % sur 12 mois*
  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Auto : le marché des voitures électriques, une affaire qui roule

Auto : le marché des voitures électriques, une affaire qui roule

Auto : le marché des voitures électriques, une affaire qui roule
Auto : le marché des voitures électriques, une affaire qui roule

En vue d’encourager la décarbonisation des transports individuels, l’État met en place des aides et déductions d’impôt pour l’achat d’un nouveau véhicule électrique. Ces aides concernent même les voitures hybrides. En plus de ces dispositifs, des prêts peuvent être envisagés pour amortir le coût à l’acquisition. C’est souvent la raison première des réticences à l’achat, ce type de véhicule étant souvent plus cher qu’une voiture classique.

L’électrique tributaire des changements climatiques

D’après une étude récente du Parisien, 90% des actifs désirent réduire sur la durée leur impact environnemental, en changeant leurs pratiques de consommation ou leurs modes de déplacements. Cet effet, issu du contexte climatique, comme de l’amélioration constante des alternatives aux véhicules à énergies fossiles, persuade de nombreux Français à faire le pas vers le tout électrique.

À ce titre, la loi Climat récemment adoptée prévoit l’interdiction à l’horizon 2030 des véhicules émettant plus de 95g de CO2 par kilomètres, un dispositif fort pour la conversion du parc automobile français.

Parmi les désireux de changements vers des comportements plus verts, 35% souhaitent ainsi faire l’acquisition d’un véhicule semi ou entièrement électrique. Cette tendance ne se limite pas au seul territoire français, car cette prise de conscience a doublé, en un an, les ventes de véhicules électriques sur le marché européen.

Peut-on faire des économies avec l’achat d’un véhicule électrique ?

De nombreuses réticences persistent quant au coût à l’achat d’un véhicule électrique. Cependant, les dispositifs d’incitation se dessinent et pourraient vous concerner si vous envisagez l’acquisition d’un véhicule électrique. L’achat d’une borne de recharge, par exemple, est sujet au CITE (Crédit d’Impôt Transition Énergétique).

De même, le bonus écologique s’applique à l’achat d’un véhicule électrique, sous forme de déduction de prix ou de remboursement. Pour en connaître le montant, vous pouvez vous fier aux informations détaillées présentées sur le site Service Public. 

Par ailleurs, un crédit auto peut être envisagé afin de compléter les apports subventionnés.

Pour définir au mieux votre budget et les modalités de financement de votre projet d’achat, vous pouvez simuler votre crédit auto en ligne. Ainsi, choisir le modèle et le coût de votre véhicule électrique n’en sera que plus aisé. 

Cet achat s’avère également profitable sur le long terme. Qu’il s’agisse de coût du carburant ou d’entretien, la fiscalité favorable et la baisse progressive des prix font pencher la balance en faveur de la voiture électrique face aux modèles thermiques.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,40%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider