Votre crédit à la consommation 100% en ligne

À partir de 0,40 % sur 12 mois*
  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Tout sur l’iPhone 13 : prix, financement, fonctionnalités…

Tout sur l’iPhone 13 : prix, financement, fonctionnalités…

Tout sur l’iPhone 13 : prix, financement, fonctionnalités…
Tout sur l’iPhone 13 : prix, financement, fonctionnalités…

C’est officiel ! Nous en savons plus sur la date de sortie du tout nouvel iPhone. La marque à la pomme qui avait gardé le secret pendant plusieurs semaines a annoncé la nouvelle : la date de sa prochaine Keynote, une conférence où les nouveautés sont généralement présentées, aura lieu le 14 septembre.

Quelle est la date de sortie du prochain iPhone 13 ?

De nombreuses rumeurs enflaient sur la toile. Certains analystes prédisaient une sortie de l’iPhone 13 pour le 14 ou le 15 septembre. Finalement, c’est la première option qui a été retenue, puisque c’est la marque elle-même qui vient de dévoiler la date de sa prochaine Keynote. Cette conférence aura lieu précisément le mardi 14 septembre à 19h (heure française). La Keynote devrait durer une heure et aura pour but de présenter ses dernières nouveautés. La marque à la pomme ne révèlera peut-être pas tout et gardera ses autres annonces pour une autre conférence. De quoi nous tenir en haleine !

IPhone 13 : Quelles sont les nouvelles fonctionnalités ? 

Différentes rumeurs circulent depuis plusieurs semaines sur le nouvel iPhone 13. Certaines d’entre elles semblent tangibles. On peut lire notamment que :

Par ailleurs, il faudra attendre la Keynote pour savoir si Apple a prévu une version mini, pro ou max de l’iPhone 13. Si le modèle précédent (iPhone 12) avait eu droit à plusieurs déclinaisons, il serait fort probable que le nouvel iPhone puisse en bénéficier également.

Quel est le prix du nouvel iPhone ? 

Il est possible d’évaluer en moyenne le prix de l’iPhone 13, mais difficile de dire exactement combien ce nouveau bijou de technologie va coûter.

Si l’on se base sur le modèle précédent, c’est-à-dire l’iPhone 12, il est possible d’imaginer que son successeur sera vendu à un prix presque similaire. Voici ce que pourrait coûter un iPhone 13, selon le cabinet d’analyse Trendforce qui se base également sur les barèmes de prix appliqués sur le modèle précédent :

A noter que ces prix sont donnés à titre indicatifs et qu’ils sont sujets à modifications. Nous en saurons plus le jour de la Keynote, lorsque la firme de Cupertino dévoilera le prix du nouvel iPhone 13.

Découvrez aussi le Samsung Galaxy Z Fold 3

Autre nouveauté de 2021 : le Samsung Galaxy Z Fold 3. Ce nouvel appareil est un concentré de technologie. Avec son écran pliant, le Samsung Galaxy Z Fold 3 s’est bonifié et a donné naissance à un appareil encore plus résistant, dont la caméra est cachée dans l’écran interne et qui est compatible dorénavant avec le stylet S Pen.

Par plus résistant, cela signifie que le Samsung Galaxy Z Fold 3 serait plus résistant à l’eau, grâce à une certification IPX8. Par ailleurs, l’appareil serait plus durable notamment grâce au choix de matériaux de qualité. Le cadre aluminium associé au Gorilla Glass Victus, font que la charnière du téléphone est plus résistante. Le film protecteur du grand écran interne est 80% plus durable que le modèle précédent. Globalement, le Samsung Galaxy Z Fold 3 a été conçu pour reprendre le flambeau mais de manière plus rassurante.

Le Samsung Galaxy Z Fold 3 promet un visionnage sans interruption sur l’écran interne avec en supplément des haut-parleurs stéréo compatibles Dolby Atmos. Pour l’écran externe, plus petit, il est similaire à celui du modèle précédent à savoir :

Le changement réside dans le ration qui passe de 25:9 à 24,5:9.

L’écran interne du Samsung Galaxy Z Fold 3 est adapté au S Pen. Il existe deux versions du stylet :

La productivité a également été travaillée puisque les logiciels ont été optimisés sur l’interface One UI. La partition d’écran est une force de ce modèle puisqu’il est possible de travailler sur 3 applications en même temps. Par ailleurs, il est possible d’épingler la barre des tâches sur le côté et passer plus facilement d’une application à une autre.

Comment financer le nouvel iPhone 13 ?

Passer par un opérateur téléphonique

Il existe plusieurs solutions qui permettent de financer l’achat du nouvel iPhone 13. En effet, il est possible d’acheter le nouvel iPhone en passant par un opérateur. Cela implique la souscription d’un forfait téléphonique qui engage généralement l’utilisateur sur une période de 24 mois. L’acheteur verse un premier dépôt puis rembourse chaque mois l’achat du téléphone, en plus du forfait.

Acheter en magasin

En souscrivant un crédit affecté

Il est possible également d’opter pour la solution de financement proposée en point de vente. Il s’agit d’un crédit à la consommation affecté à l’achat du téléphone. Les commerçants proposent de plus en plus ce type de financement, rendu possible grâce aux partenariats mis en place avec les sociétés de financement. Le commerçant prend en charge la demande de financement qui est étudiée pour statuer de la faisabilité du projet. On retrouve ce type de financement notamment dans les concessions de vente de véhicules. Le seul interlocuteur de l’acheteur, c’est le point de vente.

En souscrivant un crédit renouvelable

En magasin, il peut être proposé le crédit renouvelable. Ce financement permet de disposer d’un capital (jusqu’à 6 000€), disponible selon le besoin. En effet, le crédit renouvelable est une réserve d’argent dans laquelle il est possible de piocher. Le remboursement débute dès qu’elle est utilisée et ne concerne que la somme dépensée. Au fur et à mesure du remboursement, la réserve se reconstitue.

A noter que le taux de crédit renouvelable est variable. Par ailleurs, il est généralement plus élevé que les autres types de crédit à la consommation.

Souscrire un prêt personnel

Pour acheter le nouvel iPhone 13, il est possible de solliciter un prêt personnel. Ce type de crédit à la consommation est un prêt non affecté. C’est-à-dire qu’il peut servir à acheter un téléphone, mais aussi à financer tout autre projet. Nul besoin de justifier la destination des fonds, ce qui est le cas pour le crédit affecté. Si la vente n’aboutit pas, le crédit affecté est annulé. Tandis que pour le prêt personnel, les fonds sont débloqués par la banque et si la vente n’a pas lieu, le crédit court toujours. Il faut savoir que le montant du prêt personnel peut aller jusqu’à 75 000€. Il permet de financer tous types de projets comme un voyage, l’achat d’équipements ou autre.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,40%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider