Credit consommation

Comparez facilement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit auto : les voitures électriques séduisent de plus en plus

Crédit auto : les voitures électriques séduisent de plus en plus

Rédigé par Empruntis le 17/07/2017

Crédit auto : les voitures électriques séduisent de plus en plus

Petit à petit, l'oiseau fait son nid ? Le nombre de voitures électriques ou hybrides rechargeables vendues est en augmentation au premier semestre 2017. 

20 000, c'est le nombre de voitures électriques et hybrides rechargeables vendues au premier semestre 2017
, selon l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere). Un chiffre en croissance, notamment grâce aux ventes de la dernière version de la Renault ZOE.

Ce chiffre compte les ventes réalisées de janvier à juin (véhicules particuliers et utilitaires électriques, ainsi que les hybrides rechargeables et les véhicules à prolongateur d'autonomie). Dans le détail, les seules voitures particulières électriques affichent 13 555 ventes sur le semestre. Loin devant les autres segments puisque les voitures hybrides rechargeables en enregistrent 4 385, les utilitaires électriques 2 606 et les prolongateurs d'autonomie 518. 

Un marché en croissance

"Le marché du véhicule électrique amorce une phase de transition où les modèles de la précédente génération sont aujourd'hui en retrait par rapport à ceux qui ont une autonomie proche des 300 km. Le développement du marché passe aussi par la diversification de l'offre des constructeurs sur tous les segments électriques et hybrides rechargeables ", explique Joseph Beretta, Président de l'Avere-France.

Et l'Etat soutient le marché. Début juillet, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a déclaré en présentant le Plan Climat qu'il souhaitait mettre fin à la commercialisation de voitures essence et diesel d'ici 2040. Ce qui laisse toute la place aux voitures "propres". L'objectif étant d'accélérer la transition énergétique et climatique.

Mais pour l'heure les voitures électriques ne représentent que 1,2% des parts de marché et les hybrides 3,5%. Les énergies diesel et essence restent largement majoritaires avec respectivement 47,92% et 47,37%, selon les données du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles. 

Top 5 des voitures électriques les plus vendues en juin

Un crédit auto peut permettre de financer votre achat d'une voiture "propre"

Sur Empruntis vous avez la possibilité de comparer les crédits auto pour financer votre acquisition. Selon votre projet vous pouvez réaliser des simulations de crédit auto afin de connaître votre capacité d'achat. Empruntis vous explique également les avantages d'une voiture électrique et vous fait une piqûre de rappel pour savoir ce qu'est une voiture hybride.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,50%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider