Credit consommation

Comparez facilement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit voyage : les Français veulent partir à la mer cet été !

Crédit voyage : les Français veulent partir à la mer cet été !

Crédit voyage : les Français veulent partir à la mer cet été !

Les vacances, c'est pour bientôt. Après vous avoir dévoilé le budget moyen dédié à la location du logement, nous revenons sur le type de voyage préféré par les Français. Selon une étude de Consortium-immobilier.fr, les envies des sondés restent plutôt classiques. 

Entre la plage et la montagne, c'est vite vu

Cette année, 67% des Français vont partir en vacances. Et la mer est la grande gagnante (73%), suivie de loin par la montagne (14%), la ville (6,5%) et la campagne (6,5%). "L’Hexagone s’apprête donc à voir son littoral assailli de vacanciers d’ici quelques semaines", souligne A.Jemma, Président fondateur du site likibu dans la majorité des requêtes faites actuellement sur son site. 

Pour le logement, 24% vont choisir un Mobil-Home dans un camping, 22% vont louer une maison, 15% iront à l'hôtel ou loueront un appartement et 14% se retrouveront chez des amis ou en famille. Et comme destination, ils privilégient la France (61%). Cependant, 30% vont partir en Europe (Espagne, Italie, Portugal, Grèce, Croatie, etc.) et 9%, plus aventuriers, s'envoleront dans des pays plus lointains...

Le couple au coeur de l'organisation des vacances

Pour l'heure, les Français sont un peu en retard. 68% n'ont pas encore réservé de logement même si 32% ont déjà prévu le coup. Pour ce qui est de l'organisation de l'évènement, le choix se fait très souvent à deux (59%). Bien que Madame s'en charge dans 29% des cas et Monsieur dans 12%. 

Vous souhaitez financer vos futures vacances d'été avec un crédit vacances ? N'hésitez pas à réaliser des simulations de crédit consommation sur Empruntis. Vous obtiendrez une idée du coût du crédit voyage (dont la dénomination légale est prêt personnel) et de son impact sur votre budget. 

Des craintes par rapport à la location de vacances ?

Si 60% des sondés déclarent n'avoir jamais été déçus par une location de vacances, ils sont tout de même 40% a avoir eu une mauvaise expérience. A la question "seriez-vous prêt à échanger votre maison pour les vacances d'été ?" 72% répondent non et 18% oui. Pourtant il s'agit d'une "solution très économique et de plus en plus encadrée certes, mais qui ne semble pas encore attirer les français…", note Consortium-immobilier.fr.

En matière de logement de vacances, quelle est la principale crainte des Français ? L'arnaque ! Plus de la moitié ont peur d'une arnaque au moment de la réservation (64%). Et sur cette base, seulement 6% ont été une fois victime d'une arnaque. "Le meilleur moyen de s’en prémunir est de passer par un professionnel, quel qu’il soit : les sociétés sont labellisées, un accueil est réalisé sur place, etc… ", explique Frédéric Hernandez, Président du site Location Vacances Express.

Quels sont les critères les plus importants pour choisir sa location ?

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,50%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider