Credit consommation

Comparez facilement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Travaux : bons conseils pour réduire le bruit dans son logement

Travaux : bons conseils pour réduire le bruit dans son logement

Travaux : bons conseils pour réduire le bruit dans son logement

Acquéreur recherche appartement calme dans Paris. Le parcours du combattant, allez-vous dire. Car rares sont les endroits où l’on peut entendre les oiseaux chanter sans la nuisance des klaxons dans la capitale.

Et ce problème est le même dans toutes les grandes villes. Des astuces peuvent pourtant être trouvées pour réduire la gêne occasionnée... notamment avec des travaux de rénovation.  Focus. 

Paris attirante mais bruyante...

Vivre à Paris, c’est souvent le rêve de beaucoup de Français. Mais Paris est surtout une ville animée qui ne dort jamais… Comme ses habitants qui peuvent parfois souffrir… du bruit ! On appelle même cela la « pollution sonore » (trafic routier, voisinage, bar, etc.).

Un sujet très sérieux puisque la Ville tente de protéger les oreilles des Parisiens grâce au Plan de prévention du bruit de l’environnement (PPBE) avec des actions concrètes comme la pose d’un revêtement anti-bruit sur le périphérique, la limitation de la vitesse et la baisse du trafic routier dans Paris, etc.

Et pour cause, qui n’a jamais été réveillé au beau milieu de la nuit par le bruit du moteur d’une grosse cylindrée qui passe en bas de la fenêtre ou par un camion qui s’arrête au feu rouge ? 250 000, c’est approximativement le nombre de Parisiens réveillés par le passage d’une moto en pleine nuit… Alors mieux vaut bien isoler son logement pour éviter ce genre de désagréments… autant que faire se peut.

Nos chers voisins...

Mais le bruit ne vient pas que de la circulation… Entre les voisins qui font la fête ou des travaux, le parquet qui craque au moindre pas de la voisine du dessus,… Des bruits peuvent venir directement de la copropriété. Et ce problème de voisinage n'est pas uniquement parisien. Puisqu’il est difficile de maîtriser cette nuisance, avec quelques travaux, vous pourrez isoler phoniquement le bien.

Changer le simple vitrage pour un meilleur confort auditif, faire des aménagements pour étouffer le bruit, installer un rideau anti-bruit ou un tapis, isoler phoniquement par les murs... Le budget n'est évidemment pas le même. Pour financer vos travaux, sachez qu'il est possible, selon votre capacité de remboursement, de contracter un prêt travaux.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,50%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider