Credit consommation

Comparez facilement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit consommation : la production reprend des couleurs

Crédit consommation : la production reprend des couleurs

Crédit consommation : la production reprend des couleurs

Bonne nouvelle pour le secteur du crédit consommation. Les dernières statistiques de l'Association Française des Sociétés Financières (ASF) révèlent une augmentation de la production des établissements spécialisés en mai 2017. 

+6,2% au mois de mai par rapport au même mois l'année dernière. Après un mois d'avril plutôt calme (-0,3%), la tendance est positive. Mieux, sur le dernier trimestre, l'ASF observe une progression de +4,7% en variation annuelle. Le marché se redresse donc depuis deux ans, selon l'association. 

Crédits à la consommation : des hausses pour toutes les opérations...

Au mois de mai, les indicateurs sont au vert pour le secteur du crédit conso. Les opérations de crédit classique et celles de location avec option d'achat (LOA) affichent des hausses ! Les crédits classiques (crédit affecté, crédit renouvelable et prêt personnel) s'élèvent de +3,6% et les opérations de LOA de +20,2% avec une production de 3,4 milliards d'euros au total pour les deux types d'opérations ! Dans le détail, les crédits "classiques" représentent 2,8 milliards d'euros en mai 2017 contre 2,7 milliards un an plus tôt. 

...sauf pour les crédits afféctés au financement de voitures neuves

Un seul domaine enregistre des baisses, celui du financement auto neuve avec un crédit affecté. Le mois de mai 2017 accuse un recul de -9,5%. La seule de l'enquête mensuelle de l'ASF sur cette période. Et sur les 5 premiers mois de l'année, la diminution est encore plus importante avec -16,4% par rapport à l'année précédente.

Un type de financement un peu "boudé" par les particuliers qui semblent préférer financer leur achat de voiture neuve avec une LOA. Le cumul des financements de voitures est boosté par cette solution de financement. Ainsi crédits affectés (qui sont en berne) et LOA bondissent de +12,6% en mai et de +10,4% sur les 5 mois de l'année 2017 (par rapport aux mêmes périodes en 2016). 

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,50%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider