Votre crédit à la consommation 100 % en ligne

À partir de 0,40 % sur 12 mois(3)
  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit véhicule : Moto électrique, où en est-on ?

Crédit véhicule : Moto électrique, où en est-on ?

Crédit véhicule : Moto électrique, où en est-on ?

Avec une expansion croissante d’année en année, le marché de l’automobile électrique a incontestablement le vent en poupe. Un phénomène accompagné par l'augmentation du nombre de voitures neuves souscrites avec une LOA (forme de crédit auto). 

Pour les deux-roues, le passage à l’énergie verte est plus compliqué : si l’offre existe, la demande reste à ce jour confidentielle. Une situation provisoire ? Tout le laisse à penser.

La moto électrique : une rareté en France

Un chiffre suffit à résumer la relation encore fragile du monde des motards avec le tout électrique : en 2016, seules 700 motos de ce type ont été vendues en France, soit moins de 2 exemplaires écoulés par jour en moyenne !

Ce n’est pourtant pasle choix qui manque : avec près d’une vingtaine de modèles répertoriés, la tendance existe.

Puissance, autonomie, prix : le choc des cultures

N’allez pas imaginer que nos amis motocyclistes ne se sentent pas concernés par les énergies renouvelables !

Beaucoup sont plus prioritairement freinés par le prix d’achat généralement élevé d’une moto électrique, pouvant culminer à 50 000 euros pour les modèles plus proches en performance d’une moto essence.

La puissance d’accélération (assez limitée), mais surtout l’autonomie souvent inférieure à 200km sont également des freins importants au développement de ce marché.

L’enjeu écologique

Pourtant, à l’heure de la lutte contre le réchauffement climatique, l’avantage écologique des motos électriques est majeur.

Avec zéro émission de CO2 et de particules nocives et un réseau de bornes de recharge toujours plus développé en France, la motorisation hybride et/ou électrique représente l’avenir de nos routes.

Entretien limité, économies importantes

Au-delà de l’environnement, la question économique mérite également d’être placée du côté des points forts pour la moto 100% électrique.

Outre la disparition des dépenses pour un plein d’essence, l’entretien peu onéreux imposé par un moteur électrique (pas de courroie de distribution, pas d’huile, etc.) permet facilement d’amortir le coût plus élevé à l’achat.

De quoi vous motiver à franchir le cap avec un crédit moto ?

Verdict : faut-il franchir le cap de la moto électrique ?

L’accélération toujours plus nette du développement du réseau automobile électrique offre de plus en plus de crédit à tous les types de moteurs électriques.

Si la question de l’autonomie demeure un bémol incontestable, les avantages sur le long terme permettent à la moto électrique de pouvoir toucher un public de plus en plus large.

Adepte des grands trajets? Il est sans doute encore trop tôt pour se convertir. Mais pour tous les motocyclistes urbains, désirant slalomer dans le trafic et pouvoir occasionnellement s’enivrer sur les routes de campagne, la moto électrique mérite d’être considérée.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,40% sur 12 mois(3)

  • Taux de crédit conso à partir de 0,40 % sur 12 mois (3)

    Taux de crédit conso

    Voir les taux crédit conso

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider

Besoin d'un crédit conso au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 18h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.