Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Auto : 4 conseils pour négocier le prix d’une voiture d’occasion

Auto : 4 conseils pour négocier le prix d’une voiture d’occasion

Rédigé par Empruntis le 09/01/2018

Auto : 4 conseils pour négocier le prix d’une voiture d’occasion

En achetant un véhicule d’occasion, vous espérez forcément faire une bonne affaire… Problème : les vendeurs ont exactement la même idée en tête !

Pour sortir vainqueur des négociations et obtenir le meilleur prix sur la voiture que vous souhaitez acquérir, voici quelques recommandations pour vous préparer aux discussions. Et si vous souhaitez acquérir votre voiture avec un crédit auto, Empruntis vous accompagne pour votre financement auto.

1. Préparez votre rendez-vous

Trop d’acheteurs arrivent mal préparés à un rendez-vous pour acheter un véhicule d’occasion. Pour éviter cet écueil, prenez le soin de réclamer la référence exacte du véhicule au vendeur.

Vous pourrez ainsi consulter la côte exacte du modèle à l’Argus, et comparer le prix affiché avec d’autres modèles similaires mis en vente. De la même façon, renseignez-vous sur la fiabilité et sur le carnet d’entretien de la voiture ciblée pour affiner le tarif de vente souhaité.

2. Inspectez le véhicule visuellement

Ce n’est pas parce que vous achetez un véhicule d’occasion qu’il ne doit pas avoir bonne mine ! Examinez dans les conditions les plus lumineuses possibles la voiture ciblée, afin d’en déceler toutes les bosses, griffes et dégradations possibles.

Elles seront autant d’arguments pour vous permettre de négocier le tarif.

3. Renseignez-vous sur le vécu de la voiture

Consultez avec soin le carnet d’entretien du véhicule et examinez les réparations majeures dont elle a fait l’objet. Ajoutez ces constatations à vos connaissances sur les pannes fréquemment constatées sur le modèle, ainsi que les faiblesses techniques du véhicule pour en faire de redoutables armes de négociation.

4. Prenez l’avantage sur la guerre du prix !

Avant de vous présenter au rendez-vous, fixez-vous un plafond que vous ne souhaitez pas dépasser pour l’achat du véhicule ciblé et n’y dérogez pas.

Pour négocier, appuyez-vous sur vos constatations visuelles, ainsi que sur les connaissances acquises en préparation du rendez-vous.

Tentez d’identifier les causes de la vente : si le vendeur a besoin de se séparer rapidement de son véhicule, il sera davantage enclin à céder pour un prix plus bas, ce qui limitera le montant du crédit auto que vous devrez souscrire.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider