Votre crédit à la consommation 100 % en ligne

À partir de 0,90 % sur 12 mois(3)
  1. Accueil
  2. Crédit à la consommation
  3. Actualités
  4. Voiture : à quel moment faut-il revendre sa voiture ?

Voiture : à quel moment faut-il revendre sa voiture ?

Voiture : à quel moment faut-il revendre sa voiture ?

Votre voiture commence à accumuler les kilomètres ? Vous trouvez votre véhicule démodé ou dépassé technologiquement ?

Il est l’heure de songer sérieusement à la revente sur le marché de l’occasion. Mais pour conserver un budget confortable en vue de l’achat de votre prochaine voiture, soignez le timing de cette mise en vente !

En vous séparant de votre auto au bon moment, vous pourrez drastiquement limiter la casse pour vos économies.

1. Véhicule neuf : misez sur le long terme !

Vous vous offrez un véhicule neuf et commencez à circuler avec. Malheureusement, dès le premier kilomètre au volant de votre nouvelle voiture, celle-ci commence à perdre beaucoup de valeur.

En effet, lors de ses premiers 80 000 kilomètres, un véhicule neuf connaît une baisse de sa côte argus vertigineuse, qui tend à s’atténuer passé ce cap, une fois certains premiers gros frais d’entretien passés.

Moralité : si vous faites l’acquisition d’une voiture neuve, soyez patient avant de vous en séparer !

Un crédit auto pour votre nouvelle voiture

Si vous revendez votre auto, vous pourrez en racheter une en souscrivant un crédit auto. Il existe plusieurs formes de crédit auto : le crédit affecté, la location avec option d'achat (LOA) et le prêt personnel.

Il s'agit de différents crédits consommation qu'il faudra choisir en fonction de votre besoin de financement et de l'usage que vous souhaitez faire de votre véhicule.

2. Diesel ou Essence, deux poids deux mesures

Il est communément admis qu’un moteur Diesel coûtera plus cher à l’entretien, mais proposera une durée de vie plus étendue. À l’inverse, un moteur Essence sera plus économique à la pompe et chez le garagiste, mais vivra moins longtemps.

De ce fait, une voiture Essence connaîtra un deuxième cap de décôte important passé 120 000 km, quand vous pouvez attendre 150 000 km pour un véhicule Diesel.

3. Jouez la montre, mais attention aux frais d’entretien

Une fois passé l’un des caps psychologiques évoqués ci-dessus, il peut devenir plus intéressant d’user le plus longtemps possible votre véhicule avant la revente. Vous amortirez ainsi les frais d’acquisition sur le long terme et limiterez vos pertes financières.

Dans ce type de cas, c’est l’augmentation des frais d’entretien qui va déclencher l’action de revente. Votre véhicule ayant généralement perdu beaucoup de valeur avec le temps, il devient plus intéressant de combiner un bonus de reprise chez un concessionnaire avec un crédit auto pour faire l’acquisition de votre nouvelle voiture.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,90% sur 12 mois(3)

  • Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)

    Taux de crédit conso

    Voir les taux crédit conso

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider