Votre crédit à la consommation 100 % en ligne

À partir de 0,40 % sur 12 mois(3)
  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit moto : 4 choses à regarder à l’achat d’une moto d’occasion

Crédit moto : 4 choses à regarder à l’achat d’une moto d’occasion

Crédit moto : 4 choses à regarder à l’achat d’une moto d’occasion

Vous venez d’obtenir votre permis moto ? Ou l’envie d’acquérir un nouveau deux-roues vous démange ?

Il est plus que probable que vous vous mettiez en chasse d’une bonne affaire du côté des motos d’occasion. Mais si les prix sont souvent très attractifs, nombreux sont les pièges à éviter !

Voici donc 4 conseils essentiels pour être sûr de réussir votre achat de moto d’occasion. Et pour votre financement, c'est simple, vous pouvez comparer les crédits consommation sur Empruntis.

Crédit consommation : comparer avant de vous engager

Le choix de son financement est en effet une étape clé. Un crédit vous engage sur le long terme. Ainsi, le taux de prêt appliqué doit retenir toute votre attention. Mieux vaut comparer les offres avant de signer...

1. Posez des questions au vendeur

Cela peut paraître évident, mais l’étape de la discussion avec le vendeur – particulier ou professionnel – est essentielle.

Elle vous permettra d’en savoir plus sur l’historique de la moto sur laquelle vous avez craqué. La qualité de son entretien, le type d’utilisation, son lieu de stationnement habituel, ses accidents éventuels : balayez tous les sujets, et confrontez les propos recueillis à la vérité des documents fournis pour jauger l’honnêteté du vendeur.

2. Carrosserie, plaques, organes majeurs … attention aux détails

Une inspection visuelle minutieuse à la lumière du jour vous apprendra beaucoup sur la moto d’occasion que vous ciblez. La carrosserie est-elle propre ou comporte-t-elle des rayures ?

Des pièces semblent-elles avoir été changées ? Le sélecteur, le guidon offrent-ils une usure anormale ? Des traces de cambouis ou de corrosion sont-elles visibles ? Dans le cas d’une réponse affirmative, négociez en conséquence le prix de vente.

3. Des papiers en règle

Une fois la moto d’occasion vérifiée, assurez-vous qu’elle soit en règle administrativement parlant. Vérifiez la conformité de la carte grise, qui doit vous être remise avec la mention « vendue le » suivie de la date d’achat.

Dans le cadre de l’achat de particulier à particulier, un certificat de non-gage doit également vous être fourni. Enfin, contrôlez le carnet d’entretien de la moto, pour vérifier sa viabilité.

4. Essayez-là !

Au final, il n’y a pas de meilleure vérification que celle de la route ! Un essai d’une trentaine de kilomètres vous permettra de vérifier la bonne santé de votre moto d’occasion.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,40% sur 12 mois(3)

  • Taux de crédit conso à partir de 0,40 % sur 12 mois (3)

    Taux de crédit conso

    Voir les taux crédit conso

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider

Besoin d'un crédit conso au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 18h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.