Votre crédit à la consommation 100 % en ligne

À partir de 0,40 % sur 12 mois(3)
  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit : le paiement en plusieurs fois, un bon plan pour votre budget ?

Crédit : le paiement en plusieurs fois, un bon plan pour votre budget ?

Crédit : le paiement en plusieurs fois, un bon plan pour votre budget ?
Crédit : le paiement en plusieurs fois, un bon plan pour votre budget ?

Lorsque votre lave-linge tombe en panne, que votre matelas vieillit ou que votre téléviseur ne fonctionne plus, vous êtes contraint d’en racheter un neuf...

Mais cela peut être douloureux pour votre porte-monnaie, puisque les meubles comme l’électroménager coûtent cher, surtout si on exige une certaine qualité.

Afin de ne pas finir votre mois à découvert, il est possible d’effectuer un paiement en plusieurs versements dans certaines grandes enseignes.

Afin d’être tranquille, vous pouvez également contracter un crédit renouvelable pour être sûr de ne pas plomber votre budget. Il s'agit d'un crédit consommation. Avant d'en soucrire un, il faudra vous assurer d'être en mesure de le rembourser. En outre, la comparaison des offres est une étape clé pour faire le bon choix. 

Quelles dépenses peuvent être réglées en plusieurs fois ?

Dans de nombreuses grandes enseignes qui vendent des meubles ou de l’électroménager, il est possible de demander un paiement échelonné pour régler son achat. La majorité propose une formule sans frais, c’est-à-dire que vous ne payez pas plus que si vous achetiez le produit comptant.

Certains services peuvent également être réglés en plusieurs fois, c’est le cas de la plupart des écoles ou universités, des clubs de sport, de certaines activités artistiques et culturelles, de l’inscription au permis de conduire ou encore des frais de réparation de la voiture.

Comment fonctionne le paiement échelonné ?

Ce paiement à plusieurs échéances peut être défini avec votre conseiller dans votre agence de crédit ou votre banque. Il diffèrent selon l’agence, le prix de ce que vous achetez, l’enseigne ou encore votre budget, la somme et le nombre d’échéances varie.

En général, on vous proposera un minimum de trois échéances. Cela peut aller jusqu’à une vingtaine. Les enseignes où il est possible de régler en plusieurs fois sont en contact, voire partenaires avec votre agence, ce qui facilite les démarches.

Une offre valable en magasin et sur internet

Payer en plusieurs fois est possible en magasin, comme sur le site web de certaines enseignes. Sur Internet, il faut en général sélectionner le mode de paiement en plusieurs échéances puis remplir un formulaire d’autorisation avant de payer la première échéance.

En boutique, c’est tout aussi simple : on vous demandera votre carte bancaire, votre RIB et une pièce d’identité. Il n’y a pas toujours de justificatif à remplir.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,40% sur 12 mois(3)

  • Taux de crédit conso à partir de 0,40 % sur 12 mois (3)

    Taux de crédit conso

    Voir les taux crédit conso

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider

Besoin d'un crédit conso au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 18h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.