Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Nouvelle année : 4 bonnes résolutions pour mieux gérer votre budget en 2018

Nouvelle année : 4 bonnes résolutions pour mieux gérer votre budget en 2018

Rédigé par Empruntis le 09/01/2018

Nouvelle année : 4 bonnes résolutions pour mieux gérer votre budget en 2018

Vous avez des projets ou tout simplement envie de devenir un bon gestionnaire de vos finances ? La nouvelle année étant le rendez-vous incontournable des bonnes résolutions, c’est le moment d’envisager 2018 sous le signe d’un porte-monnaie en bonne santé.

Nous vous expliquons en 4 points comment gérer efficacement votre budget... sans vous priver !

1. Comparez les prix

S’agissant des frais fixes, vous êtes le client et vous restez libre de choisir vos fournisseurs. Pour cette fabuleuse raison, vous pouvez consulter les sites de comparateurs : téléphonie, électricité, assurance et bien d’autres encore. Pour attirer de nouveaux clients, ces entreprises pratiquent tous les ans des offres promotionnelles très intéressantes.

Parfois elles sont limitées dans le temps, comme certains forfaits à quelques euros seulement pendant 12 mois. Mais le temps, c’est de l’argent. Et rien ne vous empêche de tester un autre opérateur l’année suivante. Vous pourrez ainsi économiser des sommes non négligeables. Alors n’hésitez pas à comparer les offres, à les mettre en concurrence et bénéficiez chaque année du meilleur tarif sur vos frais fixes.

Si vous recherchez un financement pour votre projet personnel, n'hésitez pas à faire appel à un courtier. Ce professionnel compare pour vous les prêts proposés par les banques : prêt immobilier, crédit consommation et rachat de crédit. Il vous proposera le taux le plus compétitif pour votre prêt. Il vous permet également de comparer les assurances pour votre crédit. Une astuce dont il ne faut pas se priver...

2. Revendez ce qui ne vous sert plus

Ne négligez pas l’importance de vos vieilles affaires. Elles pourraient faire le bonheur des autres. Parfois encombrantes, ces choses que vous accumulez pourraient vous rapporter quelques euros voire plus.

Ce sont bien souvent des vêtements entassés, des objets en tous genres, de vieux cadeaux dont on n’a plus aucune utilité, ou des livres qu’on ne relira plus. Si vous ne ferez pas fortune, vous ferez au moins de l’espace dans vos placards pour vos nouvelles acquisitions, car d’euro en euro, votre tirelire peut très vite se remplir.

3. Epargnez en bonne intelligence

Alors qu’on peine parfois à joindre les deux bouts en fin de mois, on a tendance à croire qu’épargner n’est pas fait pour soi. Idée reçue ! Ce n’est parce que vous n’avez pas le budget d’un millionnaire que vous ne pouvez pas, à votre niveau, vous constituer une épargne.

Sans vous mettre en difficultés, vous pouvez épargner de toutes petites sommes, régulièrement et sûrement. Et ne les négligez pas, parce que ce sont les petites sources qui font les grandes rivières. Accessible à tous les budgets, nous vous conseillons de mensualiser votre épargne afin de capitaliser tout au long de l’année.

4. Préférez le crédit conso aux agios

Parce que tous les budgets ne permettent pas de faire face aux imprévus, ce n’est pas pour autant à votre quotidien d’en pâtir. D’ailleurs, le prêt personnel est garant de votre sérénité puisqu’il vous permet de continuer à vivre sans changer vos habitudes, et malgré les aléas.

D’autre part, s’il vous arrive parfois d’être à découvert, le crédit à la consommation vous permettra de réduire vos frais, car le taux d’intérêt appliqué est inférieur aux indigestes tarifs des agios. Le crédit conso peut donc être une résolution adéquate pour gérer votre budget.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider