Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Conso : les Français et les grandes dépenses, quel financement ?

Conso : les Français et les grandes dépenses, quel financement ?

Conso : les Français et les grandes dépenses, quel financement ?

Rédigé par Empruntis le 06/08/2018

Selon une étude Opinionway pour Lyxor réalisée en avril 2018, les Français ont de plus en plus conscience qu’ils doivent mettre en place des stratégies de financement pour vivre au mieux les grandes étapes de leur vie. Dans ce contexte, le crédit à la consommation constitue un levier précieux pour financer des achats nécessaires à court terme et les amortir sur le moyen et long terme.

 Maîtres de leur destin financier et social

67% des Français interrogés par Opinionway indiquent qu’ils sont conscients qu’ils doivent avant tout compter sur eux-mêmes pour financer les grandes étapes de leur vie. Sont inclus dans la catégorie "Grandes Etapes" :

Dans ce cadre, les possibilités d’épargne, les investissements immobiliers et les crédits à la consommation sont scrutés à la loupe.

Des produits d’épargne intéressants mais traditionnels

Parmi les épreuves les plus redoutées par les Français figurent la fin de vie de leurs parents, la leur, les soins de santé non remboursés et les retraites. 34% des personnes sondées indiquent que sur ce plan, les conseillers financiers ou bancaires, les gestionnaires de patrimoine et les courtiers proposent des produits de placement et d’épargne adaptés. Arrivent en tête l’assurance vie, le PEL ou le CEL, le LDD et le compte titre PEA. Néanmoins, un effort peut être encore consenti pour innover car 65% déclarent qu’ils ne trouvent pas chaussure à leur pied dans la panoplie des solutions d’épargne actuelles.


Utiliser la souplesse du crédit à la consommation

Si les Français pensent majoritairement qu’ils doivent préparer le financement des grandes étapes de leur vie, ils sont 69% à indiquer qu’ils n’ont pas les moyens de le faire. Dans ce contexte, le recours aux différentes formes de crédit à la consommation est intéressant car ces emprunts profitent de faibles taux et insufflent de la trésorerie à hauteur maximale de 75 000€. Ainsi, le prêt étudiant finance les études et maximise donc les chances de trouver un bon emploi qui permettra de rembourser la dette à moyen terme.

Le crédit consommation permet de s’équiper convenablement et augmenter son confort sans attendre. Le prêt personnel offre l’opportunité de lisser des dépenses personnelles comme un mariage. Vous pouvez réaliser une simulation de prêt personnel afin de mieux cerner vos possibilités de financement.
Autant de leviers à activer sans appréhension, en prenant seulement soin de veiller à son taux d’endettement.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,50%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider