Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit moto : 5 raisons de se convertir au deux-roues

Crédit moto : 5 raisons de se convertir au deux-roues

Crédit moto : 5 raisons de se convertir au deux-roues

Rédigé par Empruntis le 23/07/2018

On a enregistré en 2017 plus de 150 000 immatriculation de deux-roues en France d’après Motoservices.com : motos et scooters continuent de séduire et de constituer une alternative à la sacro-sainte voiture. Il faut dire qu’ils ont bien des atouts à faire valoir par rapport à l’automobile. Voici donc 5 bonnes raisons d’opter pour une moto ou un scooter, au moment où les taux du crédit moto sont plus accessibles que jamais (à partir de 0,75 % !).

 1. Pour gagner du temps

Qui n’a jamais été frustré à l’idée de prendre le volant de son véhicule pour rester coincé de longues minutes (voire des heures) dans d’interminables embouteillages ? En moyenne, les automobilistes ont perdu 23 heures dans les bouchons en 2016 d’après Inrix, un chiffre susceptible d’augmenter considérablement lorsque l’on habite à proximité des grandes agglomérations (65 heures à Paris !). Se convertir au deux-roues revient à échapper à ce type de désagréments.

 2. Un investissement initial plus faible qu’une voiture

Impossible d’acquérir une nouvelle voiture sans investir des sommes de plusieurs milliers d’euros. À moins de choisir un modèle de scooter ou de moto particulièrement luxueux, vous pourrez prendre le guidon de votre nouveau deux-roues sans mettre en péril l’équilibre financier de votre foyer ! D’autant que les taux bas du crédit moto favorisent l’achat d’un deux-roues : avec un emprunt de moins de 10 000€, les chiffres en moyenne se situent à 1,03% sur 12 mois et 2,90% sur 24 mois d’après Empruntis.

En fonction de la moto que l'on choisit, on peut opter pour un crédit moto avec les taux de crédit cités ci-dessus et si l'on opte pour un modèle d'occasion d'éxcédant pas les 2 000 euros, un prêt personnel peut tout à fait suffire à financer un deux-roues.

 3. Des coûts d’exploitation plus intéressants

Privilégier les deux-roues, c’est aussi profiter d’économies substantielles sur son contrat d’assurance et l’entretien de son véhicule, qui viendront rapidement compenser les frais inhérents à l’achat d’un casque, de gants ou d’une veste. Si les performances énergétiques varient selon les modèles, la consommation en carburant d’un deux-roues est en outre toujours inférieure à celle d’une automobile.

 4. Un moyen de se garer facilement

Grâce à votre deux-roues, plus besoin de perdre votre temps à rechercher une place de stationnement adaptée. Celles réservées spécifiquement aux motos sont en hausse constante depuis plusieurs années et proportionnément bien plus faciles à trouver qu’une place de stationnement pour auto.

 5. Pour le plaisir de la conduite

Prendre le guidon d’un deux-roues, c’est profiter d’un réel plaisir de conduite et se connecter à son environnement. Lors de vos déplacements, vous aurez donc tout loisir de profiter des odeurs du bord de mer, de la montagne ou de la campagne.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider