- Publicité -


Accueil > Pret immobilier > Actualites > Prêt immobilier : les taux continuent de grimper en février

Prêt immobilier : les taux continuent de grimper en février

Prêt immobilier : les taux continuent de grimper en février

En ce mois de février, les taux d'emprunt continuent leur lente remontée. Focus sur les taux immobiliers pratiqués.

Baromètre des taux immobiliers à la hausse

Comme nous vous l’annoncions, le baromètre des taux d’intérêt est globalement en augmentation. Concrètement, cela se traduit par une majorité des taux mini en hausse (4 taux de prêt sur 6 au total) : ces taux immobiliers qui profitent aux meilleurs profils d’emprunteurs présentent des remontées comprises entre 5 et 19 centimes.

Les seuils record que nous avions atteints sur les durées plus demandées (15 et 20 ans) depuis le mois de septembre 2016 ne sont plus. Fini les 0,90% sur 15 ans et 1,08% sur 20 ans. Désormais, les emprunteurs « premium » bénéficient de taux immobiliers s'établissant à 1,09% sur 15 ans et 1,20% sur 20 ans. La durée d’emprunt la plus courte (7 ans) et celle la plus longue (30 ans) sont les seules à présenter des taux mini stables ce mois-ci.

Concernant les taux moyens, mêmes tendances : ces taux de crédit varient entre stagnation et hausse. Les durées 7 et 30 ans présentent des remontées de 5 et 10 centimes pour atteindre 1,10% sur 7 ans et 2,65% sur 30 ans. Notons que les autres taux moyens (pour les durées 10, 15, 20 et 25 ans) sont stables.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter l’ensemble des taux immobiliers actuels sur notre baromètre.

Quelles politiques commerciales pour les banques ?

Si l’on constate que globalement les taux d’emprunt des barèmes des établissements bancaires remontent doucement mais sûrement, toutes les enseignes ne pratiquent pas la même politique. Quand certaines banques n’hésitent pas afficher des augmentations qui peuvent aller jusqu’à 40 centimes, d’autres nous ont toutefois adressé des barèmes à la baisse. C’est le cas pour 38% des barèmes reçus (parmi lesquels 1 banque nationale), qui s’appuient, pour la plupart, sur la baisse pour conquérir des profils premium.

Ainsi, plus que jamais les établissements bancaires ne pratiquent pas les mêmes stratégies. Nous vous conseillons donc de faire le tour des banques avec un courtier et de négocier votre projet immobilier.

 

© Empruntis.com (le 07 Février 2017)

Comparaison crédit immobilier

Vous êtes à la recherche d'un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les propositions de financement de nos partenaires¹.

Comparez les offres de financement

Empruntis.com est noté 8.8/10 selon 1435 avis clients Trustpilot

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Facebook Twitter Google+ Newsletter Application iPhone