- Publicité -


Accueil > Pret immobilier > Taux credit immobilier

Taux immobilier de votre région


Pour visualiser les taux de votre région,
cliquez sur la carte ci-dessous :



Taux fixes hors assurance selon votre profil et votre projet

A quels niveaux sont les taux de prêts immobiliers actuels sur 15 ans ? 20 ans ? 25 ans ? Y a-t-il une différence si l'on emprunte en Rhône-Alpes, en Alsace ou en Bretagne ?

Pour vous apporter la réponse la plus fiable et la plus précise, Empruntis observe et enregistre les taux pratiqués par les banques. Chaque mois nos banques partenaires, nationales, régionales ou en ligne, nous transmettent leurs grilles de taux nous donnant ainsi une vision globale des taux d'intérêts pratiqués.

Automatiquement mis à jour à chaque réajustement, notre baromètre ci-dessus vous indique le meilleur taux immobilier région par région et durée par durée.

Afin de pouvoir juger pleinement le niveau des taux d'intérêt (sont-ils hauts, bas, en hausse ou en baisse ?), Empruntis met également à votre disposition ci-dessous un récapitulatif de leur évolution sur les quatre dernières années.

Historique des taux immobiliers

Et aussi

Analyse des taux régionaux en juin 2016

Analyse faite au 16.06.2016

Déclarée depuis plusieurs mois déjà, la guerre des taux de prêt immobilier fait rage en juin 2016. Les différents établissements prêteurs se livrent à une lutte acharnée pour la conquête de nouveaux clients. « Dans chaque région, les banques souhaitent prendre des parts de marché et surenchérissent les offres des concurrents », note Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études chez Empruntis.

Conséquence de cette énième bataille ? Les taux de crédit immobilier continuent de baisser. Quelques stabilités sont tout de même observées dans certaines régions. Analyse avec Empruntis.

Seuls 20% des taux mini restent identiques au mois précédent. Sur les durées de référence (15 et 20 ans) les reculs de taux sont constatés entre 5 centimes et 10 centimes. « Cette concurrence régionale est nettement visible sur les taux mini car si au début de l'année, il existait une forte similitude entre région, l'écart se creuse de mois en mois et il y a à présent 16 centimes d'écart entre le meilleur taux de la région la moins chère (le Nord) et la région la plus chère (l'Est) », poursuit-elle. Côté taux moyens la baisse est généralisée autour de 5 à 10 centimes selon les régions et les durées de crédit.

La baisse continue des taux d'emprunt immobilier a eu « un impact important sur le pouvoir d'achat des ménages, surtout alliée à la baisse des prix », conclut Cécile Roquelaure. Selon une étude du courtier, la baisse des prix conjuguée à celle des taux d'emprunt profite au pouvoir d'achat des français générant un gain de 4 % à 8 % sur les mensualités.

Comme vous pouvez le constater, les taux immobilier Paris sont en perpétuelle évolution.
Empruntis vous invite à suivre les taux avant de souscrire un pret immobilier Paris.
Il en est de même pour les taux immobilier Marseille et pour les taux immobilier Lyon.

Taux actualisés au 25/06/2016 par Empruntis.com

Comparaison crédit immobilier

* Banques de réseau, mutualistes, spécialisées, directions régionales, organismes de crédit, selon votre profil et votre demande.

Consultez l'ensemble des articles proposés par Sophie Berant.

Vous êtes à la recherche d'un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les propositions de financement de nos partenaires¹.

Comparez les offres de financement

Notre analyse

Analyse & prévisions
sur les taux

Découvrez nos observations, prévisions et recommandations.

En savoir plus

Empruntis.com est noté 8.9/10 selon 837 avis clients Trustpilot

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Facebook Twitter Google+ Newsletter Application iPhone