- Publicité -


Accueil > Espace crédit immobilier > Les taux de votre région

Taux immobilier de votre région


Pour visualiser les taux de votre région,
cliquez sur la carte ci-dessous :



Taux fixes hors assurance selon votre profil et votre projet

A quels niveaux sont les taux de prêts immobiliers sur 15 ans ? 20 ans ? 25 ans ? Il y a-t-il une différence si l'on emprunte en Rhône-Alpes, en Alsace ou en Bretagne ?

Pour vous apporter la réponse la plus fiable et la plus précise, Empruntis observe et enregistre les taux pratiqués par les banques. Chaque mois nos banques partenaires, nationales, régionales ou en ligne, nous transmettent leurs grille de taux nous donnant ainsi une vision globale des taux d'intérêts pratiqués.

Automatiquement mis à jour à chaque réajustement, notre baromètre ci-dessus vous indique le meilleur taux immobilier région par région et durée par durée.

Pour pouvoir juger pleinement le niveau des taux (sont-ils hauts, bas, en hausse ou en baisse ?), Empruntis met également à votre disposition ci-dessous un récapitulatif de leur évolution sur les quatre dernières années.

Historique des taux immobiliers

Et aussi

Notre analyse régionale

Analyse faite au 15.06.2015

A vos marques. Prêts ? Partez pour la hausse des taux !

Comme nous l'annoncions au mois de mai, la baisse des taux est terminée... Si la quasi-totalité des banques a, à présent, augmenté ses barèmes ce n'est pas toujours visible sur les taux moyens. En effet, certaines préfèrent être plus sélectives sur les négociations en réduisant le niveau de décotes, voire en modifiant les critères d'attribution.

Ainsi au niveau national, les taux moyens et mini sur 20 ans sont en augmentation de 0,20%. Mais il faut rester optimiste car ces conditions restent historiquement favorables. Il est cependant crucial pour les emprunteurs d'être bien accompagné.

« Les banques étant plus sélectives dans l'attribution des taux, il est impératif de valoriser son dossier et de savoir se vendre. L'accompagnement d'un courtier est l'assurance de négocier les meilleures conditions aux vues de son profil » indique Cécile Roque-laure, Directrice de la Communication et des Etudes d'Empruntis.».

Les régions où il fait bon emprunter

Ce mois-ci, nous ne regarderons pas où les taux ont le plus baissé, une fois n'est pas coutume. Mais où faut-il emprunter pour limiter la hausse ?
Plutôt en région Est sur 15 ans et en région Rhône Alpes Auvergne sur 20 ans, car sur ces 2 régions les taux restent inchangés. Mais pas en Ile-de-France, où les taux sur 15 et 20 ans ont augmenté de 10 centimes.
Pour un emprunt sur 10 ans ou sur 25 ans, c'est en région Nord que l'on trouvera la plus forte augmentation (0,10%), tout comme en région Ouest pour le 25 ans. Ces 2 régions n'étaient pourtant pas positionnées de la même façon, puisque l'Ouest est historiquement très bien placé alors que l'une des régions où le crédit coutait le plus cher était le Nord.

Comme vous pouvez le constater, les taux immobilier Paris sont en perpétuelle évolution.
Empruntis vous invite à suivre les taux avant de souscrire un pret immobilier Paris.
Il en est de même pour les taux immobilier Marseille et pour les taux immobilier Lyon.

Taux actualisés au 03/07/2015 par Empruntis.com

Comparaison crédit immobilier

* Banques de réseau, mutualistes, spécialisées, directions régionales, organismes de crédit, selon votre profil et votre demande.

Consultez l'ensemble des articles proposés par Sophie Berant.

Vous êtes à la recherche d'un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les propositions de financement de nos partenaires¹.

Comparez les offres de financement

Notre analyse

Analyse & prévisions
sur les taux

Découvrez nos observations, prévisions et recommandations.

En savoir plus

Empruntis.com est noté 8.9/10 selon 551 avis clients Trustpilot

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Facebook Twitter Google+ Newsletter Application iPhone