credit immobilier

- Publicité -


Accueil > Espace crédit immobilier > Les taux de votre région

Les taux de votre région d'Empruntis.com


Pour visualiser les taux de votre région,
cliquez sur la carte ci-dessous :



Taux fixes hors assurance selon votre profil et votre projet

Historique des taux d'intérêt du crédit immobilier

Et aussi

Notre analyse régionale

Analyse faite au 16.03.2015

Faits marquants

Quasiment toutes les régions voient leurs taux moyens baisser sur les durées les plus importantes (15 ans et 20 ans). La baisse est en moyenne de 10 centimes. L'exception est l'Ile-de-France, avec un taux moyen 15 ans stable, mais son taux est parmi les mieux-disant à 2,15%.
Ainsi, les régions affichent sur 15 ans un taux moyen de 2,15% ou 2,25% et un taux moyen sur 20 ans de 2,45% (à l'exception de l'IDF 2,50%).

En ce qui concerne les taux mini, la tendance reste constante par rapport au mois dernier. La baisse concerne les régions qui étaient décalées et uniquement sur les durées où elles étaient les moins compétitives.

« Nous sommes aujourd'hui sur des ajustements de barèmes, note Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études d'Empruntis. Les banques qui se trouvaient dans le haut de la fourchette se repositionnent sur les durées les plus courues, entre 15 ans et 20 ans. »

Taux du marché

Sur 15 ans, la région la moins chère est le Sud-Ouest 1,70% tout comme le mois dernier. Les taux mini sont stables sur cette région à l'exception du 25 ans en baisse de 15 centimes.

Sur 20 ans, les meilleures conditions d'emprunt se trouvent simultanément dans l'Est, dans l'Ouest et en Méditerranée avec un taux mini de 1,90%. Ces 3 régions connaissent une baisse simultanée de 0,30% sur cette durée.

Sur 20 ans la plus région la plus chère est l'IDF avec un taux de 2,05% malgré une baisse de 10 centimes ce mois-ci.

Enfin sur les durées courtes, 7 et 10 ans, mieux vaut emprunter en Rhône Alpes Auvergne, région qui affiche respectivement 1,15% et 1,40%. Sur ces durées, cette région était déjà la mieux placée le mois dernier.

« Malgré ces nouvelles baissent, comme le mois dernier, nous constatons un resserrement de plus en plus fort entre régions » commente Cécile Roquelaure. « Par exemple, l'écart de taux maximum sur les taux mini sur 15 ans est de 13 centimes et sur 20 ans de 15 centimes. »

Comme vous pouvez le constater, les taux immobilier Paris sont en perpétuelle évolution.
Empruntis vous invite à suivre les taux avant de souscrire un pret immobilier Paris.
Il en est de même pour les taux immobilier Marseille et pour les taux immobilier Lyon.

Taux actualisés au 31/03/2015 par Empruntis.com

Comparaison crédit immobilier

* Banques de réseau, mutualistes, spécialisées, directions régionales, organismes de crédit, selon votre profil et votre demande.

Consultez l'ensemble des articles proposés par Sophie Berant.

Vous êtes à la recherche d'un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les propositions de financement de nos partenaires¹.

Comparez les offres de financement

Notre analyse

Analyse & prévisions
sur les taux

Découvrez nos observations, prévisions et recommandations.

En savoir plus

Empruntis.com est noté 8.5/10 selon 469 avis clients Trustpilot

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier en assurance, Courtier en opérations de banque et en services de paiement, Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement, Mandataire d'assurance et Mandataire d'intermédiaire en assurance sous le numéro 10 054 038 et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits).
Consulter les Mentions légales

Facebook Twitter Google+ Newsletter Application iPhone