credit immobilier

- Publicité -


Accueil > Espace crédit immobilier > Les taux de votre région

Les taux de votre région d'Empruntis.com


Pour visualiser les taux de votre région,
cliquez sur la carte ci-dessous :



Taux fixes hors assurance selon votre profil et votre projet

Historique des taux d'intérêt du crédit immobilier

Et aussi

Notre analyse régionale

Analyse faite au 16.04.2015

Faits marquants

Des baisses et toujours des baisses... Comme le mois dernier, chaque région voit ses taux d'emprunt moyens et minimum reculer. Seule différence : les baisses, qui vont de 0,05% à 0,10%, sont beaucoup plus généralisées et systématiques.

« Le printemps est la période des nouveaux projets. Les banques sont aux aguets : elles savent qu'il ne faut pas passer à côté de ces mois où les clients cherchent à concrétiser leur achat immobilier. », analyse Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études d'Empruntis.

La concurrence entre les établissements de crédits bat son plein. « Cela joue sur les taux dans toute la France : 1,70% sur 15 ans en Rhône-Alpes, 1,90% sur 20 ans dans le Sud-Ouest, 1,80% sur la même période dans l'Est... ce sont des taux que l'on n'obtenait même pas sur 7 ans en avril dernier ! ».

Ces taux extrêmement bas conjugués à la baisse des prix rendent les conditions favorables aux acheteurs. « Les vendeurs sont prêts à négocier pour vendre avant que les prix ne chutent trop et les banques souhaitent attirer les clients devenus solvables avec la baisse des taux : la balle est dans le camp des acheteurs.

Taux du marché

Sur 15 ans, la région la moins chère reste le Sud-Ouest à 1,70%. La région de Toulouse et Bordeaux voit par ailleurs tous ses taux mini reculer de 5 centimes.

Pour les crédits sur 20 ans, mieux vaut acheter dans l'Est ou dans l'Ouest où l'on peut emprunter à 1,80%. Les deux régions ont en effet enregistré un recul de 10 centimes sur cette durée par rapport au mois dernier.

« Cinq centimes, dix centimes... ces baisses peuvent sembler minimes mais cela fait plus d'un an que les taux reculent dans les mêmes proportions. Résultat, les taux ont quasiment chuté d' 1% sur toutes les durées et dans toutes les régions par rapport à avril dernier », souligne Cécile Roquelaure. Un écart qui permet aux emprunteurs de diminuer leur mensualité, réduire leur durée de prêt ou acheter plus grand.

Comme vous pouvez le constater, les taux immobilier Paris sont en perpétuelle évolution.
Empruntis vous invite à suivre les taux avant de souscrire un pret immobilier Paris.
Il en est de même pour les taux immobilier Marseille et pour les taux immobilier Lyon.

Taux actualisés au 18/04/2015 par Empruntis.com

Comparaison crédit immobilier

* Banques de réseau, mutualistes, spécialisées, directions régionales, organismes de crédit, selon votre profil et votre demande.

Consultez l'ensemble des articles proposés par Sophie Berant.

Vous êtes à la recherche d'un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les propositions de financement de nos partenaires¹.

Comparez les offres de financement

Notre analyse

Analyse & prévisions
sur les taux

Découvrez nos observations, prévisions et recommandations.

En savoir plus

Empruntis.com est noté 8.8/10 selon 508 avis clients Trustpilot

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier en assurance, Courtier en opérations de banque et en services de paiement, Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement, Mandataire d'assurance et Mandataire d'intermédiaire en assurance sous le numéro 10 054 038 et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits).
Consulter les Mentions légales

Facebook Twitter Google+ Newsletter Application iPhone