- Publicité -


Accueil > Pret immobilier > Taux credit immobilier

Taux immobilier de votre région


Pour visualiser les taux de votre région,
cliquez sur la carte ci-dessous :



Taux fixes hors assurance selon votre profil et votre projet

A quels niveaux sont les taux de prêts immobiliers actuels sur 15 ans ? 20 ans ? 25 ans ? Y a-t-il une différence si l'on emprunte en Rhône-Alpes, en Alsace ou en Bretagne ?

Pour vous apporter la réponse la plus fiable et la plus précise, Empruntis observe et enregistre les taux pratiqués par les banques. Chaque mois nos banques partenaires, nationales, régionales ou en ligne, nous transmettent leurs grilles de taux nous donnant ainsi une vision globale des taux d'intérêts pratiqués.

Automatiquement mis à jour à chaque réajustement, notre baromètre ci-dessus vous indique le meilleur taux immobilier région par région et durée par durée.

Afin de pouvoir juger pleinement le niveau des taux d'intérêt (sont-ils hauts, bas, en hausse ou en baisse ?), Empruntis met également à votre disposition ci-dessous un récapitulatif de leur évolution sur les quatre dernières années.

Historique des taux immobiliers

Et aussi

Analyse des taux régionaux en novembre 2016

Analyse faite au 16.11.2016

Novembre 2016, les taux de crédit immobilier présentent une stabilisation quasi générale. Depuis maintenant deux mois, nous avons atteint des taux record, mais nous constatons un essoufflement. Décryptage.

Premièrement les taux mini, dont bénéficient les meilleurs profils emprunteurs, affichent pour la grande majorité les mêmes taux immobiliers que ceux du mois dernier. En effet, sur 42 taux de prêt immobilier (7 régions, 6 durées) seuls 15 affichent de légères baisses, quasiment toutes sur les plus courtes durées. Ces reculs sont de l'ordre de 5 à 10 centimes. Les taux d'intérêt sur les durées les plus demandées restent les mêmes que ceux d'octobre :

  • 0,90% sur 15 ans partout en France ;
  • Toujours 1,10% sur 20 ans dans quatre régions, 1,09% en région Rhône-Alpes-Auvergne, et la région Nord reste la mieux-disante avec 1,08% sur cette durée.

Quant aux taux moyens de crédit, ils présentent encore quelques baisses. La raison ? Des partenaires bancaires qui étaient jusqu'alors moins bien positionnés que leurs concurrents et qui ajustent leurs barèmes. De fait, nous notons que 29 taux moyens sont encore en baisse ce mois-ci. Toutes les régions sont touchées par ces reculs qui vont de 5 à 10 centimes. Ainsi, aujourd'hui les durées les plus demandées affichent 1,35% sur 15 ans partout sur le territoire, 1,55% sur 20 ans en Ile-de-France et 1,60% sur les autres régions.

Quel avenir pour les taux de prêt immo ? 2016 aura été une année record pour les taux de prêt avec des planchers jamais atteints jusqu'alors. Mais la remonté de l'OAT (Obligation Assimilable du Trésor, taux de référence), qui signifie les emprunts d'Etat français, depuis début octobre pourrait changer la tendance dans les prochains mois. En effet, il existe une corrélation entre l'évolution de l'OAT 10 ans et les taux de prêt. Ainsi, si vous avez un projet immobilier, profitez des conditions encore historiques ce mois-ci avant une potentielle hausse.

Comme vous pouvez le constater, les taux immobilier Paris sont en perpétuelle évolution.
Empruntis vous invite à suivre les taux avant de souscrire un pret immobilier Paris.
Il en est de même pour les taux immobilier Marseille et pour les taux immobilier Lyon.

Taux actualisés au 09/12/2016 par Empruntis.com

Comparaison crédit immobilier

* Banques de réseau, mutualistes, spécialisées, directions régionales, organismes de crédit, selon votre profil et votre demande.

Consultez l'ensemble des articles proposés par Sophie Berant.

Vous êtes à la recherche d'un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les propositions de financement de nos partenaires¹.

Comparez les offres de financement

Notre analyse

Analyse & prévisions
sur les taux

Découvrez nos observations, prévisions et recommandations.

En savoir plus

Empruntis.com est noté 8.9/10 selon 1067 avis clients Trustpilot

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Facebook Twitter Google+ Newsletter Application iPhone