- Publicité -


Accueil > Pret immobilier > Taux credit immobilier

Taux immobilier de votre région


Pour visualiser les taux de votre région,
cliquez sur la carte ci-dessous :



Taux fixes hors assurance selon votre profil et votre projet

A quels niveaux sont les taux de prêts immobiliers actuels sur 15 ans ? 20 ans ? 25 ans ? Y a-t-il une différence si l'on emprunte en Rhône-Alpes, en Alsace ou en Bretagne ?

Pour vous apporter la réponse la plus fiable et la plus précise, Empruntis observe et enregistre les taux pratiqués par les banques. Chaque mois nos banques partenaires, nationales, régionales ou en ligne, nous transmettent leurs grilles de taux nous donnant ainsi une vision globale des taux d'intérêts pratiqués.

Automatiquement mis à jour à chaque réajustement, notre baromètre ci-dessus vous indique le meilleur taux immobilier région par région et durée par durée.

Afin de pouvoir juger pleinement le niveau des taux d'intérêt (sont-ils hauts, bas, en hausse ou en baisse ?), Empruntis met également à votre disposition ci-dessous un récapitulatif de leur évolution sur les quatre dernières années.

Historique des taux immobiliers

Et aussi

Analyse des taux régionaux en août 2016

Analyse faite au 17.08.2016

L'été touche à sa fin. L'heure pour faire un bilan estival sur les taux de prêt immobilier. En août 2016, les taux de crédit se stabilisent à des niveaux encore jamais vu. Sur 20 ans, il est possible d'emprunter à un taux compris entre 1,75% et 1,90% selon les régions et les profils d'emprunteurs. Côté taux d'intérêt mini, (ceux accordés aux meilleurs dossiers : apport et revenus élevés, stabilité professionnelle, etc.) sur 7 régions 4 ont un taux inférieur ou égal à 1,30 sur 20 ans hors négociation.

Pour ces profils, de nouvelles baisses allant de 6 à 21 centimes, selon les durées et les régions, sont toujours observées à la mi-août. Les taux de prêt immobilier atteignent des planchers historiques sur les durées les plus demandées : 15 ans et 20 ans. Sur 15 ans, la barre des 1% symbolique a même été passée dans deux régions jusqu'à atteindre 0,95% dans le Nord.

La raison de ces nouvelles baisses ? La politique concurrentielle des banques. Même si tous les profils profitent du recul des taux immobiliers, les meilleurs dossiers concentrent toute l'attention des banques. Les établissements prêteurs cherchent à conquérir de nouveaux clients et atteindre leurs objectifs tout en recherchant des profils dits « premium ».

Côté taux moyens, la tendance est au beau fixe au mois d'août. Le niveau des taux restant très bas, de belles opportunités sont à saisir pour tous les profils d'emprunteurs. Dans la plupart des régions le taux moyen constaté est de 2% sur 25 ans (Régions Ouest, Sud-Ouest, Rhône-Alpes et Ile-de-France). Sur 20 ans, les taux moyens en région s'établissent à 1,75 (Ile-de-France), 1,80% (Sud-Ouest), 1,85% (Ouest, Nord et Rhône-Alpes) et 1,90% (Méditerranée et Est). Un seuil extrêmement favorable pour la rentrée qui laisse présager de belles opérations.

Comme vous pouvez le constater, les taux immobilier Paris sont en perpétuelle évolution.
Empruntis vous invite à suivre les taux avant de souscrire un pret immobilier Paris.
Il en est de même pour les taux immobilier Marseille et pour les taux immobilier Lyon.

Taux actualisés au 29/08/2016 par Empruntis.com

Comparaison crédit immobilier

* Banques de réseau, mutualistes, spécialisées, directions régionales, organismes de crédit, selon votre profil et votre demande.

Consultez l'ensemble des articles proposés par Sophie Berant.

Vous êtes à la recherche d'un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les propositions de financement de nos partenaires¹.

Comparez les offres de financement

Notre analyse

Analyse & prévisions
sur les taux

Découvrez nos observations, prévisions et recommandations.

En savoir plus

Empruntis.com est noté 8.8/10 selon 898 avis clients Trustpilot

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Facebook Twitter Google+ Newsletter Application iPhone