Empruntis courtier en credit immobilier, assurance pret immobilier, credit auto, credit conso & rachat de credit
0 826 10 24 25ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.

Comparateur d'assurance

Comparez gratuitement les assurances

Tous nos partenaires assureurs en comparaison gratuite

Assurance de prêt

- Publicité -

Actualités de l'assurance

Assurance auto : quelles sont les garanties pour s'assurer ?
Assurance auto : (30-08-2017)
quelles sont les garanties pour s'assurer ?

L'assurance auto prend différentes formes. Certaines garanties sont optionnelles quand d'autres sont obligatoires. Tour d'horizon pour faire les bons choix en matière d'assurance emprunteur et bilan du marché en 2016 avec les ...
Assurance moto : une obligation pour le conducteur
Assurance moto : (28-07-2017)
une obligation pour le conducteur

La Fédération Française de l'Assurance (FFA) revient sur l'assurance moto, scooter et deux-roues et explique les points de vigilance. Pour les deux-roues moteurs, une assurance est obligatoire et d'autres sont facultatives. La ...
Assurance : quelles indemnisations lors des inondations ?
Assurance : (07-06-2016)
quelles indemnisations lors des inondations ?

Alors que de nombreux foyers ont encore les pieds dans l’eau, la vigilance orange est maintenue dans plusieurs départements avec des risques d’orages et d’inondations. Malgré une légère accalmie dans ...
Assurance : Assurland compare les tarifs d’assurance moto en France
Assurance : (29-04-2016)
Assurland compare les tarifs d’assurance moto en France

Le leader de la comparaison d’assurances Assurland.com vient de publier une étude sur les tarifs moyens des primes d’assurance moto classés par région. Le comparateur publie ainsi 2 cartes de France annonçant les ...


Pour bénéficier d'offres d'assurance compétitives et disposer des garanties les plus complètes, il est conseillé de comparer les assurances. Notre comparateur d'assurance en ligne vous permet d'accéder aux meilleures offres sans bouger de chez vous. Vous avez juste à répondre aux questions demandées et choisir la proposition qui vous correspond le mieux.

Pourquoi utiliser un comparateur d'assurance ?

Comparer les assurances présente plusieurs avantages :

  • vous économisez sur le coût de votre assurance. Il est en effet plus avantageux de vous adresser à plusieurs établissements qu'à un seul. Vous augmentez ainsi vos chances d'obtenir des propositions aux meilleurs tarifs et, donc, de réaliser des économies sur votre assurance ;
  • vous êtes accompagné dans le choix de votre offre d'assurance. Un conseiller vous est dédié et vous pourrez le contacter quand vous le souhaitez. En tant qu'expert dans son métier, il connait tous les acteurs du marché.
    Mais la mission des conseillers ne consiste pas seulement à vous orienter vers la proposition la plus économique. Ils répondent également à toutes vos questions concernant les offres des assureurs et les garanties demandées ;
  • Il est plus simple et plus rapide de faire appel à un comparateur d'assurance en ligne. Inutile en effet de vous déplacer pour faire la tournée des assureurs. Vous remplissez le formulaire et vous obtenez instantanément les propositions d'assurance. En somme, vous gagnez du temps.

Quelles sont les différentes assurances proposées ?

Vous avez besoin d'une assurance auto ou moto, d'une assurance habitation, d'une assurance santé ou d'une assurance de prêt immobilier ? Pas de problème, Empruntis est partenaire avec des assureurs spécialisés dans chacun de ces métiers.

Assurance habitation

Obligatoire dans la majorité des cas (que vous soyez locataire ou copropriétaire), l'assurance habitation protège votre logement et vos biens mobiliers (meubles, électroménager, matériel informatique, hifi...) contre les risques de dégradation due à un sinistre (incendie, tempête, inondations...). Empruntis.com intervient dans tous les domaines de l'assurance habitation (assurance construction, assurance propriétaire, assurance locataire...) et vous fait bénéficier des meilleures offres.

Assurance auto

Tout véhicule en circulation doit être assuré. L'assurance auto est constituée d'une assurance obligatoire (l'assurance responsabilité civile, qui couvre les dommages causés à des tiers) ainsi que de plusieurs garanties optionnelles (assurance au tiers, assurance malus, assurance jeune conducteur...).

Les cotisations d'assurance auto sont calculées en fonction du type de véhicule, de son utilisation (professionnelle, personnelle...), du conducteur (âge, antécédents, ancienneté du permis...) et des risques pris en charge (vol et incendie, dommage collision, bris de glace...).

Empruntis.com met à votre disposition son comparateur assurance auto et sélectionne auprès de ses partenaires les meilleures offres pour votre assurance voiture.

Assurance moto

Tout comme une voiture, une moto doit obligatoirement être assurée pour pouvoir circuler. En plus de de l'assurance au tiers qui est à la base de l'assurance moto, vous pouvez souscrire d'autres options afin de vous protéger au mieux. Etudiez votre devis assurance moto pour connaître précisément vos garanties et utilisez notre comparateur assurance moto pour trouver l'offre qui convient le mieux à votre besoin et à votre budget. En quelques clics, vous pourrez trouver la meilleure assurance moto.

Assurance de prêt immobilier

Egalement appelée assurance emprunteur, l'assurance prêt immobilier, bien que non-obligatoire, est aujourd'hui systématiquement demandée par les banques et les organismes prêteurs. Elle permet de vous couvrir contre les risques d'accident de la vie comme une perte d'emploi ou un décès et d'assurer le remboursement de tout ou partie du crédit que vous avez contracté. L'assurance de crédit immobilier est aussi un bon moyen pour les banques de se prémunir contre un éventuel défaut de paiement de la part de ses emprunteur (en cas d'invalidité par exemple).

Assurance santé

Appelée également mutuelle, l'assurance santé rembourse, en totalité ou en partie, les frais de santé non pris en charge par la Sécurité sociale.

Non obligatoire, l'assurance santé est néanmoins conseillée en raison de certains frais médicaux qui peuvent se révéler très coûteux.

Il est possible de souscrire une mutuelle à titre individuel ou grâce à son employeur.

Quand peut-on effectuer une comparaison d'assurance ?

Vous pouvez bien entendu comparer les assurances au moment de signer votre premier contrat, mais il est également possible de réaliser un comparatif « après » la signature. Le législateur facilite en effet la résiliation des contrats afin que les assurés puissent comparer les assureurs et bénéficier de conditions d'assurance plus avantageuses. Les modalités de résiliation varient en revanche en fonction du type d'assurance.

Ainsi, pour les assurances auto, moto, santé et habitation, la loi Consommation du 17 mars 2014 (loi Hamon, connue également comme la loi sur le pouvoir d'achat) autorise les assurés à résilier leur contrat à tout moment 1 an après sa signature. Avant cette loi, la résiliation ne pouvait s'effectuer que dans les 2 mois précédant la date anniversaire du contrat (loi Châtel).

Résilier son contrat d'assurance de prêt immobilier : des modalités différentes

Pour une assurance de prêt immobilier, les conditions de résiliation sont différentes des assurances auto, moto, habitation et santé. Il est ainsi possible de résilier son contrat :

  • jusqu'à 1 an après la signature du prêt immobilier (loi Hamon) ;
  • à chaque date anniversaire du contrat, une fois que le délai d'un an prévu par la loi Hamon est expiré (amendement Bourquin).

Pour mémoire, il est possible de signer une assurance emprunteur autre que celle proposée par votre banque depuis l'entrée en vigueur de la loi Lagarde en 2010. Ce type d'opération est appelé « délégation d'assurance ».

Comment utiliser le comparateur d'assurance ?

La comparaison d'assurance s'effectue en quelques étapes :

  • Vous sélectionnez l'assurance qui vous intéresse ;
  • Vous saisissez les informations demandées. Cela ne vous prendra que quelques minutes ;
  • Des devis vous sont instantanément transmis. Vous êtes ensuite rapidement contacté par un conseiller qui vous accompagne dans le choix de votre offre et répond à toutes interrogations ;
  • Votre nouvel assureur se charge de résilier votre ancien contrat d'assurance ;
  • Et voilà, vous êtes assuré avec des conditions tarifaires plus avantageuses.
Trouvez la meilleure assurance en quelques clics.
Comparateur d'assurances

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.