Empruntis courtier en credit immobilier, assurance pret immobilier, credit auto, credit conso & rachat de credit
0 826 10 71 71ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Pret immobilier > Actualités > Taux immobiliers : vague de hausses en janvier

Taux immobiliers : vague de hausses en janvier

(05/01/2017)

Nous vous annoncions le mois dernier que plusieurs établissements bancaires présentaient des barèmes de taux d’intérêt en hausse. En ce début d’année, ce n’est pas moins de 32 barèmes bancaires qui sont à la hausse. Explications.

Constat d’une fin d’année 2016 déjà affectée par les augmentations

Pour rappel, l’année 2016 a été marquée par l’atteinte de taux record à la baisse. En septembre, le taux mini sur 15 ans descendait à 0,90% et celui sur 20 ans à 1,08%. Ces taux d'intérêt historiques sont restés stables jusqu’au mois de décembre dernier, date à laquelle certaines banques ont commencé à augmenter leurs barèmes de taux de prêt.

Ainsi, janvier ne fait que pousser une porte déjà entrouverte. Seule différence : les augmentations étaient encore timides le mois dernier alors que nous pouvons dire qu’elles touchent toutes les durées d'emprunt ce mois-ci.

Les taux bancaires affichés au mois de janvier

Premièrement les taux mini, dont peuvent bénéficier les profils dits « premium » c’est-à-dire avec de très bons dossiers. Ces taux d’intérêt sont encore peu impactés par la hausse. En effet, nous notons que :

  • deux taux mini augmentent de 5 et 10 centimes. Les taux sur les durées d'emprunt 10 et 25 ans ;

  • cinq taux mini stagnent : ce sont les durées 5, 15, 20 et 30 ans.

Deuxièmement les taux moyens : 6 durées sur 7 au total sont à la hausse. Ces taux immobiliers augmentent de 5 ou 10 centimes. Ainsi, les taux moyens affichent désormais :

  • 1,20% sur 10 ans,

  • 1,45% sur 15 ans,

  • 1,65% sur 20 ans,

  • 1,90% sur 25 ans,

  • 2,55% sur 30 ans.

Perspectives 2017 : taux historiques pour hausses modérées

Si une nouvelle baisse est possible à partir du printemps, période où les banques sont traditionnellement plus conquérantes, il est difficile de présager si elle sera suffisante pour compenser les hausses. 

Cependant si vous avez un projet soyez rasssuré, l'impact de la hausse des taux bancaires sur votre budget sera faible. Exemple pour un emprunt de 100 000€ sur 20 ans : une hausse de 50 centimes du taux d’intérêt n’augmenterait que de 23€ la mensualité.

Vous avez pour projet l'achat d'un bien immobilier ? Pensez à réaliser votre tableau d'amortissement en fonction de vos revenus et charges.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !
Comparateur pret immobilier

- Publicité -

Taux immobiliers régionaux
Le baromètre des taux régionaux
Tous nos conseils pour emprunter au meilleur taux dans votre région
Meilleur Taux de Crédit Immobilier actuel

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.