Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Mariage : que peut-on financer avec un crédit à la consommation ?

Mariage : que peut-on financer avec un crédit à la consommation ?

Mariage : que peut-on financer avec un crédit à la consommation ?

Rédigé par Empruntis le 17/01/2020

En voie de disparition le mariage ? On a encore célébré plus de 230 000 unions en France en 2017 d’après l’Insee, car cela demeure "le plus beau jour d’une vie" quoi qu’on en pense ! Et pour le financer, il est possible d'avoir recours au crédit à la consommation.

 Robe de mariée : plus épurée ou plus extravagante

La tendance est à la sobriété, au voile et à la dentelle ! Mais le mieux est de se lancer dans les essayages pour savoir celle qui deviendra LA robe. Selon le modèle choisi, un crédit à la consommation pour financer un mariage peut intégrer le coût de la robe de mariée. Son coût est en effet extrêmement variable et peut atteindre quelques milliers d’euros pour les modèles de créateurs.

 Bague de fiançailles : à deux, c’est mieux

La tradition a la vie dure, et c’est aussi le cas pour les bagues de fiançailles dont le choix repose généralement sur les épaules de monsieur. Eh bien non, ce n’est pas une fatalité ! En 2020, c’est le couple qui choisit, et c’est mieux quand on connaît le budget alloué à ce bijou ! S’il existe des modèles en dessous de 500€, le métal, la pierre précieuse et la fabrication sur-mesure peuvent modifier ce tarif. Le crédit mariage étant un prêt personnel, celui-ci permet d'allouer une enveloppe pour diverses parties d'un mariage si l'on souhaite se tourner vers cette solution pour le financer. La bague de fiançailles peut donc également entrer dans ce cadre.

Financer son repas de mariage

C’est une épreuve que de moins en moins de personnes souhaitent s’infliger. Le traditionnel repas de mariage se voit attaqué depuis plusieurs années par des initiatives plus originales, qui désacralisent cette journée particulière mais la rendent aussi nettement plus fun. Pour un mariage en 2020, optez par exemple pour un food truck ! Il est possible de louer ses services pour la journée et de définir avec son propriétaire le "menu" spécial mariage. L’autre avantage peut être financier, avec un coût par invité inférieur de moitié à celui d’un traiteur.

Si l'on souhaite financer son mariage à l'aide d'un crédit conso, il faut donc établir plusieurs devis en fonction du type de repas recherché, car le repas est bien l'un des postes principaux avec la location de la salle ! Avec ces devis en poche, il est alors possible de réaliser des simulations de crédit mariage afin de comparer les différents scenarii ainsi que le montant des mensualités de crédit consommation qui en découleront.

 Animations : changez d’approche !

Dans un mariage on retient généralement le moment crucial du "oui"pour l’émotion… Mais pour la suite des événements et en ce qui concerne l'animation en particulier, il est possible de faire preuve d’originalité pour un mariage en 2020 ! Un confessionnal ou une cabine photo, des jeux en extérieur, un mini-cirque pour les enfants… On peut sortir de l’exercice imposé pour aller vers une journée ludique. Faire appel à des prestataires pour ces animations est aussi un élément à prendre en compte dans le budget du mariage. 

En somme, identifier chaque poste de dépense et les lister permet d'évaluer le budget total du mariage de ses rêves. Côté financement, l'on peut bien entendu utiliser ses économies et recevoir un coup de pouce de la famille. On peut aussi penser à financer tout ou partie de son mariage en lissant son coût sur la durée à l'aide d'un prêt personnel.

La première étape est alors d'utiliser des calculettes de crédit conso. Cela permet d'évaluer sa capacité d'emprunt mais aussi de se projeter en ayant une idée de ses futures mensualités de crédit mariage. Une fois ces projections réalisées, il est possible de comparer les crédits consommation en ligne afin de trouver le prêt personnel adapté à son projet et à son profil.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,50%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider