Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse

Revue de presse

Dernière retombée

PAP

PAP - Immobilier : le niveau des taux d'intérêt ne compense plus celui des prix

« En 6 mois, les taux ont baissé en moyenne de 19 centimes, soit une diminution de 15% du coût de l’argent pour les emprunteurs », relève Cécile Roquelaure, directrice de la communication et études chez Empruntis, un courtier en prêts. « Pour autant, le pouvoir d’achat immobilier se voit encore rogner. »

Historique

Les Echos.fr

Les Echos.fr - Immobilier : le pouvoir d'achat en baisse dans les grandes villes

« En 6 mois, les taux ont baissé en moyenne de 19 centimes soit une diminution de 15 % du coût de l'argent pour les emprunteurs », relève Cécile Roquelaure, directrice des études chez le courtier Empruntis. Mais, en face, les prix ont grimpé en moyenne de 3,6 %, sur ces 6 derniers mois mais avec de très fortes disparités. Résultat : pour le deuxième semestre consécutif, les mensualités ont augmenté dans 10 des 11 plus grandes villes de France, selon une étude d'Empruntis.

La dépêche

La dépêche - Baromètre mensuel des taux de crédits immobiliers : un mois sous le signe de la stabilité

Pour le mois de juin, le courtier Empruntis fait état de baromètres plutôt stables. On note néanmoins dans celui de l'Île-de-France des baisses sur toutes les périodes à part pour 30 ans où la tendance reste stable. Idem dans la région Sud Ouest. Les deux régions les plus stables restent l'Ouest et le Nord.

Les Echos.fr

Les Echos.fr - Crédit immobilier : on peut aujourd'hui emprunter à un taux réel négatif

Les banques continuent de proposer des taux de crédit immobilier très attrayants. « Les banques restent en retard sur leurs objectifs de crédit immobilier », avance Cécile Roquelaure, directrice des études chez Empruntis. Elles souhaitent donc maintenir des niveaux de taux très bas. 

France Tv Info

France Tv Info - Le pouvoir d'achat immobilier baisse malgré les taux d'intérêt toujours très bas

Les taux de crédit continuent de baisser mais pas suffisamment pour contrer la hausse des prix. C'est le constat d'Empruntis dans son étude sur le pouvoir d'achat immobilier des ménages. 

L'Obs

L'Obs - Crédit relais ou prêt achat-revente ?

Quelle solution de financement choisir lors de la revente d'un bien pour une nouvelle acquisition ? Prêt relais, solution "achat-revente"... « Compte tenu de cette dynamique de marché, les banques ont bien plus de facilités qu' avant à octroyer des prêts relais,  dont les taux sont compris entre 0,85 et 2,25% », constate Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études du courtier Empruntis.

L'Obs

L'Obs - Atterrissage en vue

Le marché immobilier à Paris commence à se stabiliser mais les prix sont toujours très élevés. 

Journal du Net

Journal du Net - Immobilier : ces villes où les acheteurs ont bien fait d'attendre

Entre juin 2017 et juin 2018, les ménages ont gagné en pouvoir d'achat dans 27 des 29 grandes villes de France étudiées par Empruntis pour le JDN. Cette évolution est liée principalement à la baisse des taux de crédit immobilier. 

Les Echos.fr

Les Echos.fr - Résidence secondaire : un rêve accessible

Envie d'une résidence secondaire ? Contrairement aux idées reçues, le crédit ne coûtera pas plus cher pour financer une résidence secondaire qu'une résidence principale. Selon Empruntis, « vous obtiendrez les mêmes taux, soit 1,2% environ pour un emprunt sur 10 ans, 1,4% pour 15 ans et 1,65% sur 20 ans, selon les taux du marché actuel. »

Boursier.com

Boursier.com - 2018 est quasiment l'été des records sur les taux immobiliers

A l'approche de l'été, les taux de crédit se rapprochent des taux historiquement bas. Selon Empruntis, « les banques sont toujours conquérantes, et même si certaines d’entre elles peuvent ralentir à la rentrée ou être plus sélectives en matière de profils, le nombre d’acteurs devrait permettre de maintenir les taux à un niveau équivalent, sauf modifications du contexte macro-économique. »

Mieux vivre votre argent

Mieux vivre votre argent - La hausse des taux des crédits immobiliers est loin de se faire sentir

Le premier semestre de l'année 2018 s'achève avec des taux extrêmement bas. Toutefois, le pouvoir d'achat immobilier a reculé dans les grandes villes de France sur ces six derniers mois en raison de la hausse des prix, selon un étude d'Empruntis. 

Nos partenaires