Revue de presse
Dernière retombée

Les Echos - Emprunter pour investir, un calcul pas toujours gagnant
« Les baisses de taux enregistrées en mars sont comprises entre 0,05 % et 0,35 %. Certains établissements financiers qui, ces derniers temps, n’étaient plus dans la course ont modifié leurs conditions et reviennent en force. Avec ces positionnements, ils manifestent leur intention de prêter », commente Caroline Pasquereau, directrice du marketing, de la stratégie et de la communication d’Empruntis.
Historique

LesEchos - Immobilier : emprunter pour investir, toujours un calcul gagnant ?
Immobilier : emprunter pour investir, toujours un calcul gagnant ? | Les Echos
« Les baisses de taux enregistrées en mars sont comprises entre 0,05 % et 0,35 %. Certains établissements financiers qui, ces derniers temps, n'étaient plus dans la course ont modifié leurs conditions et reviennent en force. Avec ces positionnements, ils manifestent leur intention de prêter », commente Caroline Pasquereau, directrice du marketing, de la stratégie et de la communication d'Empruntis.

Les Echos - Crédit immobilier : pourquoi la guerre en Iran fragilise la reprise
« A l'approche du printemps, nous observons des banques particulièrement engagées, avec une volonté affirmée de développer leur production », explique également Caroline Pasquereau, directrice de la communication et du marketing d'Empruntis.

Les Echos - Guerre en Iran : quelles répercussions pour le marché immobilier français ?
Avant que la guerre n'éclate, et dans un environnement d'inflation contenue, le marché tablait, d'ici à la fin de l'année, sur une stabilisation, voire une baisse progressive des taux de la BCE. Depuis le début des hostilités, des signes de tension sur les marchés obligataires sont déjà perceptibles. Ainsi, l'OAT 10 ans, indice de référence des emprunts d'Etat français, a rebondi de 3,3 %, le 27 février, à 3,45 %, le 5 mars.
Ce qui n'a, à ce stade, aucune conséquence sur le niveau des taux du crédit immobilier. « Le contexte demeure porteur pour les emprunteurs, assure Caroline Pasquereau, directrice de la communication et marketing d'Empruntis. Jusque-là, en effet, des courtiers en crédit témoignent d'une stabilisation des taux moyens, voire de baisses dans certains réseaux bancaires. Toutes durées confondues, ils s'affichent à 3,25 %, selon le dernier Observatoire Crédit Logement/CSA.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004











































