Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Travaux : comment bien isoler sa maison ?

Travaux : comment bien isoler sa maison ?

Rédigé par Empruntis le 11/08/2016

Travaux : comment bien isoler sa maison ?

La période estivale peut être la bonne période pour se lancer dans des travaux de rénovation énergétique pour son logement. Le site Fioulreduc.com publie une infographie qui détaille les étapes à suivre pour bien rénover.

L'isolation de la maison ne passe pas uniquement par le changement des fenêtres, qui représente souvent un budget important.
D'autres travaux doivent être faits en amont afin de rendre la maison moins « énergivore ». 

Saviez-vous que la toiture représente une zone de déperdition de chaleur de 30 % suivie par les murs 25 % ? « Les sols mal isolés engendrent 7 à 10 % de pertes de chaleur », note le site de conseils et d'accompagnement Monexpert-isolation.fr. Les vitres, souvent changées pour inconfort phonique, et de déperdition d'energie, causent la perte de 10 à 15 % de chaleur.

Le toit est donc le premier poste travaux à prendre en considération. « L’air chaud, plus léger, s’élève naturellement et vient en grande partie se loger sous le toit. Il existe différentes solutions pour isoler le toit d’une maison. Le choix de la technique doit être fait en fonction de l’état de la charpente et de la couverture, de l’usage des combles et de la place disponible pour poser l’isolant  », explique Monexpert-isolation.fr.

Quelles sont les étapes pour rénover son logement ?

Un prêt travaux pour financer votre rénovation

Chaque étape est importante et vous permettra de réaliser des économies sur votre facture. Côté budget, notez qu'il faut en moyenne débourser 35 euros HT/m² pour l'isolation de combles perdus et 149 euros H/m² pour celle des murs extérieurs, selon une étude réalisée par le site QuelleEnergie.fr. Vous souhaitez vous lancer ? Comparez les taux de crédits à la consommation sur nos baromètres. 

Les travaux de rénovation énergétique peuvent être éligibles aux dispositifs de l'Etat tels que le Crédit d'impôt pour la transition énergétique, les certificats d'économies d'énergies (CEE), éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ). Pensez à conserver les copies de devis et facture avec le type de matériaux utilisés et la mention "payé".

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider