Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit à la consommation : la production progresse moins vite sur les derniers mois

Crédit à la consommation : la production progresse moins vite sur les derniers mois

Rédigé par Empruntis le 28/12/2010

Crédit à la consommation : la production progresse moins vite sur les derniers mois

La production de nouveau crédit à la consommation affiche une hausse de 4.1% par rapport à novembre 2009, selon les derniers chiffres publiés par l’Association des sociétés financières (ASF). Une progression que relativise l’ASF, et pour cause… « Cette hausse d’ensemble, entièrement due à une forte progression des prêts personnels, masque en fait la confirmation de la tendance à un net fléchissement de la croissance observée depuis l’été, nuance l’association. Sur les trois derniers mois, la croissance moyenne s’établit à +2.6% sur un an, après avoir culminé à +6.1% en août ».

De fait, parmi les opérations de crédit classique (+3.9% en novembre), seuls les prêts personnels sont en hausse, à un rythme élevé de surcroît (+28.8%). Les crédits auto affectés et les crédits renouvelables reculent eux respectivement de 2.5% et 5%.

En ce qui concerne les opérations de location avec option d’achat (LOA), l’ASF note une hausse de 6.9%, chiffre qui recouvre une progression de 2.9% pour les LOA automobiles et de 57.4% pour les autres matériels.

Sur les onze mois de l’année 2010, la tendance générale est légèrement haussière (+1.8% par rapport à l’an dernier à la période correspondante). Les opérations de crédit classique affichent +1.6%, dont +0.2% pour les crédits affectés, -6.4% pour les crédits renouvelables et +17% pour les prêts personnels. Quant aux opérations de location avec option d’achat, elles progressent de 4.4% (+6.3% pour les opérations automobiles et -3.0% pour les autres matériels).

À noter que les financements d’automobiles neuves (crédit classique et LOA) sont quasiment stables en novembre (+0.1%) mais restent en hausse sur onze mois (+6.8%).

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider