Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit à la consommation : la production en hausse de 9.3% en août

Crédit à la consommation : la production en hausse de 9.3% en août

Rédigé par Empruntis le 04/10/2010

Crédit à la consommation : la production en hausse de 9.3% en août

La production de crédits à la consommation affiche en août une progression de 9.3% par rapport à l’an dernier à la période correspondante (+6.1% sur les trois derniers mois), selon les derniers chiffres de l’Association des sociétés financières (ASF). Signes que la « tendance au redressement se trouve confirmée » : il s’agit non seulement du sixième mois consécutif de hausse mais également de la plus forte progression enregistrée depuis trois ans.

L’ASF ne manque pas toutefois de nuancer ces chiffres positifs. Deux raisons à cela : d’une part, le niveau d’activité est « traditionnellement […] modeste à cette période de l’année » ; de l’autre, « cette évolution est mesurée par rapport à un mois de référence qui avait marqué le point le plus bas dans la crise récente ».

Reste que quasiment tous les postes de l’enquête sont en hausse. Dans le détail, les opérations de crédit classique affichent 9.8% de hausse (+4.0% pour les crédits auto, +3.0% pour les crédits renouvelables et surtout +29.6% pour les prêts personnels), mouvement ramené à +1.6% pour les locations avec option d’achat (dont +4.3% pour les LOA automobiles). Les financements d’automobiles neuves (crédits classiques et LOA) grimpent eux de 4.8%.

Le mouvement est en revanche moins prononcé sur les huit premiers mois de l’année. L’ASF note une hausse générale de 1.5% par rapport à la même période en 2009, variation qui couvre une progression de 1.2% des opérations classiques (+1.8% pour les crédits affectés, -6.9% pour les crédits renouvelables et +14.1% pour les prêts personnels) et de 5.6% des LOA (dont +8% pour le segment automobile). Quant aux financements d’automobiles neuves, ils progressent de 10.0%.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider