Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Consommation : les dépenses en recul de 1.2% en avril

Consommation : les dépenses en recul de 1.2% en avril

Rédigé par Empruntis le 26/05/2010

Consommation : les dépenses en recul de 1.2% en avril

Les ménages ont moins consommé en avril. Selon les derniers chiffres publiés par l’Institut des statistiques et des études économiques (Insee), les dépenses de consommation en produits manufacturés sont reparties à la baisse le mois dernier (-1.2%) après un rebond enregistré en mars (+1.6%, chiffre corrigé à la hausse).

La raison de cette baisse ? Elle tient - selon le ministère de l’Économie interrogé par l’AFP - au « repli des achats d’automobiles, consécutif à la fin de la prime à la casse qui avait permis de relancer le secteur tout au long de l’année 2009 ».

Deux postes ont particulièrement contribué à la baisse des dépenses : les biens durables (-4.4%, chiffre qui recouvre un repli de 9.5% des achats automobiles, ce qui influe évidemment sur la production de crédit auto) et l’équipement du logement (-0.3%), pour lequel le crédit travaux est très prisé.

« Hors automobiles, peu de signes de décrochage de la consommation sont aujourd’hui observables », relativise malgré tout le ministère. Les autres postes, qui représentent la moitié des dépenses des ménages en produits manufacturés, sont de fait en hausse pour le troisième mois consécutif (+0.8%, après +0.3% en mars).

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider