Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Conso : comment financer ses vacances aux sports d'hiver ?

Conso : comment financer ses vacances aux sports d'hiver ?

Conso : comment financer ses vacances aux sports d'hiver ?

Rédigé par Empruntis le 06/02/2019

Alors que l’hiver bat son plein et que la neige est de la partie dans les stations de ski, de nombreux Français choisissent de profiter de leurs vacances de février pour se rendre en montagne. Entre le logement, les forfaits et la nourriture, un séjour aux sports d’hiver peut vite représenter un coût important, alors comment le financer ? Epargne ou prêt personnel ?

 Combien coûte un séjour au ski ?

Plusieurs postes de dépense entrent en compte lors d’un séjour aux sports d’hiver, à commencer par le coût du logement, qui représente près de 30% du budget total. Ensuite viennent les frais liés aux forfaits de ski et à la nourriture, qui pèsent tous deux pour environ 15% des dépenses.

Selon Economie Matin, les vacances de sports d’hiver coûtent ainsi en moyenne 900€ par semaine et par personne, pour un séjour dans les Alpes en février. Pour réduire les dépenses, il est conseillé de partir si possible hors des vacances scolaires et dans des domaines skiables autres que les Alpes, comme les Vosges ou les Pyrénées. Par ailleurs, faire une réservation d’hôtel ou de logement plus tôt peut permettre d’économiser un peu d’argent.

 Financer son séjour au ski grâce à l’épargne

Afin de financer les frais importants liés à ces vacances aux sports d’hiver, la première option est de puiser dans son épargne. L’argent mis de côté tout au long de l’année, dans un compte d’épargne de type livret A par exemple, est justement prévu pour ces dépenses de type plaisir, qui nécessitent d’avoir un minimum de trésorerie. En effet, la réservation de l’hébergement par exemple, peut représenter une somme conséquente, et l’épargne est bien pratique pour la financer facilement. De plus, l’argent épargné peut être retiré de façon rapide, ce qui est pratique dans le cas d’une aubaine sur une location.

Financer ses vacances de sports d’hiver grâce à un prêt personnel

Tout le monde ne souhaite pas utiliser l’argent épargné sur l’année pour payer des vacances, ou parfois les sommes thésaurisées sont insuffisantes. Pour autant, tout n’est pas perdu, puisqu’il est possible de financer son séjour au ski en contractant un crédit à la consommation, aussi appelé parfois crédit voyage. Un prêt personnel plus précisément : il s’agit d’un crédit à la consommation non affecté, c’est-à-dire qu’il ne nécessite aucune justification de l’utilisation de la somme empruntée. Le prêt personnel constitue ainsi une réserve d’argent pour faire face aux multiples postes de dépense lors d’un séjour au ski. Les taux pour un prêt personnel sont actuellement très attractifs : à partir de 1% pour une somme allant jusqu’à 5 000€ sur 12 mois, alors que les offres débutent à 3,06% pour une période de remboursement de 24 ou 36 mois selon les chiffres Empruntis.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,80%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider