Empruntis courtier en credit immobilier, assurance pret immobilier, credit auto, credit conso & rachat de credit
0 826 10 71 71ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Pret immobilier > Actualités > Crédit immobilier : les taux restent tranquilles en septembre

Crédit immobilier : les taux restent tranquilles en septembre

(06/09/2017)

L’agitation de la rentrée passée, il est temps de faire un point sur les taux immobiliers pratiqués par les établissements bancaires au mois de septembre. Quelles sont les tendances ? A quoi les emprunteurs doivent s’attendre ? Décryptage.

Accalmie sur le baromètre des taux de prêt

Eh oui ! Ce mois-ci encore, les taux d’emprunt restent globalement très stables. Dans le détail, nous avons identifié seulement 4 taux immobiliers en mouvement :

  • Parmi les taux mini, ceux accordés aux meilleurs dossiers, nous relevons 2 changements. Il s’agit d’une baisse de 5 centimes qui concerne la plus petite durée d’emprunt (7 ans). Et il s’agit d’une petite hausse de 1 centime qui concerne la plus longue durée d’emprunt (30 ans).

  • Parmi les taux moyens de crédit, nous notons aussi 2 mouvements. D’une part, le taux immobilier sur 15 ans qui grimpe de 5 centimes. D’autre part, le taux bancaire moyen sur 30 ans recule de 10 centimes.

Désormais, les taux d’emprunt sur les durées les plus demandées par les emprunteurs présentent :

  • sur 15 ans : 1,12% pour le taux mini national et 1,60% pour le taux moyen ;

  • sur 20 ans : 1,31% pour le taux le plus compétitif et 1,80% pour le taux moyen.

Nous pouvons ainsi dire que les taux de crédit sont toujours à des niveaux historiquement bas ! Consultez d’ailleurs le baromètre des taux immobiliers régionaux sur notre page dédiée.

Primo-accédants, c’est le bon moment pour réaliser son projet immobilier

Vous envisagez de devenir propriétaire ? Vous avez certainement la possibilité d’obtenir un Prêt à taux zéro. Il s’agit d’un prêt aidé réglementé mis en place par l’Etat. Celui-ci permet d’augmenter votre enveloppe de financement sans payer d’intérêts supplémentaires. Réalisez une simulation pour calculer votre prêt à taux zéro.

Le PTZ, compris dans la loi de finances 2017, sera potentiellement remanié en 2018. Sachez que si vous souhaitez en profiter avant la fin d’année, vous devez déposer vos dossiers de prêt en banque entre le 15 octobre et 15 novembre. Afin que celle-ci puisse éditer les offres de prêt avant le 31 décembre 2017.



  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !
Comparateur pret immobilier

- Publicité -

Taux immobiliers régionaux
Le baromètre des taux régionaux
Tous nos conseils pour emprunter au meilleur taux dans votre région
Meilleur Taux de Crédit Immobilier actuel

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.