- Publicité -
Accueil > Espace crédit immobilier > Actualités

Comme prévu, la Banque centrale européenne (BCE) a maintenu le statu quo autour de ses taux directeurs. Le principal de ces taux - le taux de refinancement - continue donc de s'établir au seuil historique de 1% pour le huitième mois consécutif, soit depuis mai dernier. Un niveau jugé « approprié » par le président de l’institution monétaire, Jean-Claude Trichet, et qui devrait perdurer dans les prochains mois selon les spécialistes.
Pour mémoire, les taux directeurs de la Banque centrale impactent le niveau des OAT et de l’Euribor 3 mois, les indices sur lesquels sont justement assis les taux d’intérêt bancaires.
En termes de conjoncture, Jean-Claude Trichet a fait remarquer que la croissance dans la zone euro resterait « modérée ».
(le 14 Janvier 2010)
© Empruntis.com
Guide du crédit
Vous êtes à la recherche d'un crédit immobilier ?
Comparez gratuitement les propositions de financement de plus de 100 banques¹.
Taux régionaux
Le baromètre des taux
régionaux
Tous nos conseils pour emprunter au meilleur taux dans votre région