Empruntis courtier en credit immobilier, assurance pret immobilier, credit auto, credit conso & rachat de credit
0 826 10 78 78ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Credit a la consommation > FAQ du credit conso

FAQ : Les réponses à vos questions

FAQ du crédit à la consommation

Pour trouver votre réponse, rien de plus simple, nous avons recueilli les principales questions posées par les internautes ayant déposé une demande de financement.

Pour trouver la définition précise d'un terme, utilisez le lexique du crédit à la consommation.

Comment comparer les offres de crédit à la consommation ? Comment obtenir l'annulation du co-emprunteur lors d'une séparation physique ? Faut-il assurer son crédit à la consommation ? Le particulier démarché sur son lieu de travail dispose-t-il du droit de renoncer à son engagement ? Les dettes professionnelles peuvent-elles être reprises dans un plan de surendettement ? Lorsque l'automobile que l'on achète à crédit est disponible à la concession, peut-on renoncer au délai de rétractation de sept jours et se la faire livrer immédiatement ? Peut-on annuler une commande passée dans une foire exposition ? Peut-on mettre fin à un crédit renouvelable (ex-crédit revolving) et si oui, comment ? Peut-on retourner une marchandise achetée par correspondance ? Pour obtenir un prêt, dois-je forcément ouvrir un nouveau compte bancaire ? Pourquoi avoir recours à un crédit à la consommation ? Puis-je rembourser mon crédit à la consommation sans pénalités ? Qu'est-ce qui distingue un engagement de caution simple d'un engagement de caution solidaire ? Quel est le délai de forclusion pour un crédit à la consommation ? Quelle différence entre un crédit affecté et un crédit renouvelable ? Quels sont mes droits face au crédit ? Qui peut souscrire un crédit à la consommation ? Un consommateur qui signe un contrat alors qu'il est démarché à son domicile dispose-t-il d'une faculté de rétractation pour renoncer à son engagement ? Une banque refusant un crédit à la consommation à un particulier se rend-elle coupable de refus de vente ?
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !
Comparateur credit conso

- Publicité -


Taux de crédit conso
0,80 12

* Pour un crédit conso de 15 000 €

Voir les taux crédit conso

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.