0 826 10 71 71ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Pret immobilier > Actualités > PTZ : Emmanuel Macron revient sur sa suppression en zones B2 et C dans le neuf

PTZ : Emmanuel Macron revient sur sa suppression en zones B2 et C dans le neuf

(10/10/2017)

Très attendu pas les professionnels après l'annonce de la suppression du Prêt à taux zéro (PTZ) dans le neuf en zones B2 et C, Emmanuel Macron s'est montré conciliant lors des 24 heures du Bâtiment. 

Des réformes tempérées

"Donnez-nous du temps", interpelle Patrick Vandromme, PDG de Maisons France Confort. Ce dernier explique que la suppression du PTZ en zone C au 1er janvier 2018 a eu un effet "badaboum" depuis le 20 septembre, date de présentation du Plan logement par le ministère de la Cohésion des territoires.

L'arrêt du Prêt à taux zéro dans cette zone PTZ est une mauvaise nouvelle puisque le constructeur n'a "qu'un préavis de 6 semaines pour vendre des maisons à des jeunes ménages en province"

Pour répondre aux professionnels, le Président de la République a proposé d'ouvrir une concertation et déclare maintenir le PTZ dans le neuf en zones B2 et C pendant 2 ans à un taux de 20%, ce qui ne créerait pas de rupture et donnerait de la visibilité pour le secteur. "Je vous ai entendu", conclut Emmanuel Macron. 

Les professionnels saluent cette annonce

Le PTZ devrait donc être maintenu dans ces zones. Une décision applaudie par les professionnels de la pierre présents« C’est une très bonne nouvelle pour notre secteur et pour nos concitoyens, dont plus de la moitié réside dans des zones supposées “peu tendues” », souligne Jacques Chanut, Président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB)

Du côté d'Empruntis, en se basant sur les dossiers finançables reçus entre le 1er janvier 2017 et le 31 août 2017, la suppression en zone C aurait pénalisé 19% des primo-accédants éligibles

Négociations ouvertes autour du CITE

Une autre annonce avait fait du bruit, l'exclusion des portes et fenêtres du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE). Celle-ci a également été tempérée. 

Après des abus, le gouvernement voulait que ces équipements ne fassent plus partie du dispositif. Un arrêt jugé trop brutal pour les pros. Ainsi, le CITE devrait être remanié et mieux orienté vers la rénovation thermique. 

Des rétropédalages qui se confirmeront dans les prochaines semaines selon le cap que s'est fixé le gouvernement. 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !
Comparateur pret immobilier

- Publicité -

Taux immobiliers régionaux
Le baromètre des taux régionaux
Tous nos conseils pour emprunter au meilleur taux dans votre région
Meilleur Taux de Crédit Immobilier actuel

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.