credit immobilier

- Publicité -


Accueil > Espace crédit immobilier > Actualités

Immobilier : oui, les prix devraient reculer mais…

Baisse des prix immobiliers mais

Un repli des prix immobiliers compris entre 5 et 10 % à Paris en 2012, c’est ce que prévoient les notaires franciliens pour l’année 2012. Plusieurs raisons à cette baisse annoncée : la morosité de la conjoncture économique, le rabotage des dispositifs d’aide (le PTZ+ dans l’ancien) et le durcissement des conditions de crédit.

Ce recul serait plutôt une bonne nouvelle pour les acheteurs. « Si les taux d’intérêt de crédits immobiliers restent stables, environ 20 % de ménages qui, à ce jour, sont dans l’incapacité d’emprunter, seraient à nouveau éligibles à l’emprunt », confirme Maël Bernier, Directrice de la communication chez Empruntis.com.

Il convient toutefois de relativiser cette annonce. Premièrement, parce que le marché parisien est très hétérogène. Ensuite, parce qu’une baisse de 10 % ne ramènerait le prix moyen au m² (8 390 € au quatrième trimestre 2011) qu’à… 7 551 €. Logique au regard de la hausse des prix qu’a connu le marché (+150 % sur dix ans).

Et Maël Bernier de conclure : « à titre d’exemple, entre septembre 2011 et aujourd’hui, les parisiens ont perdu entre 2 et 3 mètres carré de surface habitable en raison de la hausse des prix. Une baisse de 10% leur permettrait de regagner entre 3 et 5 mètres carré…Seulement… ».

© Empruntis.com (le 24 Février 2012)

Comparaison crédit immobilier

Vous êtes à la recherche d'un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les propositions de financement de nos partenaires¹.

Comparez les offres de financement

Empruntis.com est noté 8.6/10 selon 418 avis clients Trustpilot

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier en assurance, Courtier en opérations de banque et en services de paiement, Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement, Mandataire d'assurance et Mandataire d'intermédiaire en assurance sous le numéro 10 054 038 et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits).
Consulter les Mentions légales

Facebook Twitter Google+ Newsletter Application iPhone